Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les enceintes du pauvre...

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 376 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion les enceintes du pauvre...
Bonjour a tous ! Je suis votre forum depuis un petit bout de temps et je tiens a vous dire que je trouve votre site très utile pour tout ce qui est materiel audio ;)

Je voudrais de monter une petit sono d'occasion au alentour de 200/300 euros pour écouter ma musique ( surtout tech/house/minimal, mais aussi du rap et les vinyle de mes parents).
Je suis a la recherche d'un ampli autour de 80 euros et des enceintes a 200 max. J'ai beaucoup fouillé sur le net mais c'est un enfer de se retrouver sur le marcher de l'occasion, tellement d'enceintes et d'ampli différents...
Je fais donc appel a votre ame charitable, si vous pourriez bien m'aider ? :)

ps: Je suis en Suisse, donc c'est 30 euros de frais de port pour tout materiel acheté en France ou Allemagne :/

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec ton budget, pour de l'écoute avec suffisamment de basses, j'hésiterais entre ces 2 options:
-les moniteurs amplifiés Samson Resolv SE8,
ou en enceintes hifi avec un ampli d'occase,
-les "Magnat Monitor supreme 202" (elles sont toutes récentes, donc voir les nombreux avis des Magnat 200, série précédente, les 202 sont encore meilleures, plus de finesse dans les aigus).
https://www.amazon.fr/Magnat-Monitor-Supreme-denceintes-Puissance/dp/B001GNC0KS



[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 18:14:56 ]

12
Je voulais mettre un peu de son sur mon pc.
Comme j'avais un vieil ampli kenwood De plus d'une vingtaine d'année je me suis dirigé vers des enceintes de bibliothèque KLIPSCH R-15M.
J'étais parti dans l'optique de plus tard y ajouter un caisson de basse, inutile dans une pièce de 12m2 !
Je suis tombé sur le cul lors de l'écoute ^^ c'était énorme !
J'ai fait écouter les enceintes à l'aveugle à plusieurs membres de ma famille et à des potes, les uns cherchaient partout le caisson de basse, les autres pensaient que j'avais installé mes enceintes sono :)
250€ pour les enceintes + 50€ pour un ampli hifi d'occaz, pour 300€ tu as ton système son sans probleme ;)
13
si tu prends l'option Hifi vintange
il est déja possible de se trouver de belles enceintes et un ampli correct à ce tarif

il faut être un peu patient et chercher des infos sur ce que tu croises dans tes recherches
certaines marques grand-public ont produit de bonnes choses dans les années 70 et début 80

en neuf , çà pourrait être des enceintes de monitoring
puis une mixette disco utilisée en préampli ( dispose des entrées phono pour la platine vinyle)
ou réussir à trouver un préampli Hi-Fi

tu écoutes depuis le Pc majoritairement ?
ou CD et vinyles ?
14
Merci pour toutes vos réponses ! J'ai trouvé des enceintes sympa a pas chère assez unique ( je vous dirais plus plus tard ;)) Mais du coup ce sont des enceintes 7ohm oO Du coup je me demandais ce que ca changait sur une entrée (ohm ou $ohm ?

Merci ! Et je vous tiens au courant
15
7 ohm ?
mesure au multimètre ?
ce n'est pas une valeur normalisée
çà fait plus penser au Re (résistance pure) d'un boomer avec son filtre

si c'est bien çà aucun problème pour tout ampli transistor
à brancher sur la sortie 8 ohm d'un ampli à lampe

marque méconnue ?
ou grande marque généraliste ?