Sujet de la discussionPosté le 05/05/2017 à 18:46:59Sonorisation d'un musée !
Bonjour à tous !
J'aurais quelques questions sur le matériel qu'il faudrait pour sonoriser un musée.audio
L'idée serait de creer plusieurs ambiances sonores différentes dans différentes pièces du musée.
Cependant, je suis un peu perdu par rapport au matos ! J'ai cru comprendre qu'un amplificateur multicanal sa serait pas mal, accompagné d'enceinte passive
Du coup j'aurais voulu savoir si à partir d'un amplificateur multicanal, on pouvait envoyer des ambiances sonores différentes dans chacune des différentes enceintes ?
Ou peut-etre que certains ont d'autres idées de matériel ?
Si certaines ames charitables peuvent m'éclairer, cela m'aiderait énormément !
Oui je comprends bien que chaque installation a sa particularité et que il faut d'adapter. Mais j'aimerais comprendre d'abord une installation type.
J'ai trouvé un amplificateur comme celui-ci: http://www.pilotefilms.com/residentiel/russound-amplificateurs-multiroom-d1650-8271.html
Avec ce genre d'amplificateur à 16 canaux, je pourrai sonoriser 8 pièces différentes en stéréo non ? (ces 8 pièces pourront avoir des ambiances sonores différentes et indépendante ? )
Si c'est le cas, il me faudrait donc 16 enceintes ? (à choisir en fonction de la taille des pièces )