Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sensibilité tension des monitoring ( électricitée / groupe électrogène )

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 334 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion sensibilité tension des monitoring ( électricitée / groupe électrogène )
Bonjour à tous, je post ici car je ne suis pas encore fixé sur ma question :

J'ai une paire de monitoring ( Mackie mr5 mk2 ) que je compte brancher en direct à un de ces petits groupe électrogène de dépannage ( < 1kw ).

Je me demandais simplement si l’électronique de ce genre de boite était plus ou moins sensible qu'un ordinateur (au quel cas il me faudrait une tension régulée ...) ?

je ne peux pas me permettre de technologie Inverter mais plutôt AVR ( ce que, si j'ai bien compris, au jour d'aujourd'hui tout les groupes en possèdent un )et encore .. Je suis tomber sur une bonne ocasion la : un ancien groupe kawasaki KG600 et la je me demande s'il y a une régulation en plus de celle effectué mécaniquement ( constance du moteur ) ( je ne trouve pas trop de doc sur le net .. );

Donc, deuxieme question, si je prends un vieux mais bon bousin comme ca, pourrais-je me contenter de brancher un consommable continu ( lampe hallogène, etc ) pour éviter les hauts et bas dans le régime moteur ?
Parce que j'ai pas prevu non plus d'avoir un onduleur on-line / double-conversion ...

Voila voila, dans tout les cas les boites ont un fusible qui coupe a 250 V mais bon, quid de la fréquence ?

Caractéristique des boites : 230VAC 50/60hz et consomment 110 watts chacunes. Puis j'ai un 'T800mAL' mais je ne sais pas ce que ca veut dire ..

^^ voila, merci de m'avoir lu !


PS : quelqu'un aurait par hasard sauvé un article de sono mag qui détaillait bien l'histoire sur la consommation électrique ?

Ciao !




Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

oui, il n'y a plus qu'a vérifier en pratique la fluctuation , et les valeurs atteints , enn mesurant la tension avec un multimètre d'une précision correcte (remarque : certains G.E ont un petit voltmètre de tableau incorporé , mais souvent fort peu précis , il est quand même préférable d'utiliser un multimètre même si le G.E a un voltmètre)