Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/05/2017 à 23:54:00sensibilité tension des monitoring ( électricitée / groupe électrogène )
Bonjour à tous, je post ici car je ne suis pas encore fixé sur ma question :
J'ai une paire de monitoring ( Mackie mr5 mk2 ) que je compte brancher en direct à un de ces petits groupe électrogène de dépannage ( < 1kw ).
Je me demandais simplement si l’électronique de ce genre de boite était plus ou moins sensible qu'un ordinateur (au quel cas il me faudrait une tension régulée ...) ?
je ne peux pas me permettre de technologie Inverter mais plutôt AVR ( ce que, si j'ai bien compris, au jour d'aujourd'hui tout les groupes en possèdent un )et encore .. Je suis tomber sur une bonne ocasion la : un ancien groupe kawasaki KG600 et la je me demande s'il y a une régulation en plus de celle effectué mécaniquement ( constance du moteur ) ( je ne trouve pas trop de doc sur le net .. );
Donc, deuxieme question, si je prends un vieux mais bon bousin comme ca, pourrais-je me contenter de brancher un consommable continu ( lampe hallogène, etc ) pour éviter les hauts et bas dans le régime moteur ?
Parce que j'ai pas prevu non plus d'avoir un onduleur on-line / double-conversion ...
Voila voila, dans tout les cas les boites ont un fusible qui coupe a 250 V mais bon, quid de la fréquence ?
Caractéristique des boites : 230VAC 50/60hz et consomment 110 watts chacunes. Puis j'ai un 'T800mAL' mais je ne sais pas ce que ca veut dire ..
^^ voila, merci de m'avoir lu !
PS : quelqu'un aurait par hasard sauvé un article de sono mag qui détaillait bien l'histoire sur la consommation électrique ?
oui, il n'y a plus qu'a vérifier en pratique la fluctuation , et les valeurs atteints , enn mesurant la tension avec un multimètre d'une précision correcte (remarque : certains G.E ont un petit voltmètre de tableau incorporé , mais souvent fort peu précis , il est quand même préférable d'utiliser un multimètre même si le G.E a un voltmètre)