Sujet Caisson Gros infra avis

Sujet de la discussion Caisson Gros infra avis
Salut à tous.

Me voilà de retour.

Nous voulons fabriquer des caissons de gros gros infra pour mettre en dessous d'un stack de 4mhb46.
Et on hésite entre plusieurs...
Notre demande, c'est qu'on voudrait créer 2 ambiances à nos soirées, un mur Dub , et un mur tek/core.

Pour le moment en façade tek on a 4mhb 46 et 4 têtes wharfedale pro 15.
En façade dub on a un Gsub 2x1000w , avec une grosse tête artisanale mais faite et calculée avec logiciel par un connaisseur, composée d'un kick 38cm 1000w, 2 médium 31cm de 150w et par dessus un pavillon aigu.

Je peux vous dire que les 2 colonnes ramonent déjà comme il se doit ...
Mais pour une question de budget dans un premier temps, on souhaiterait donc construire un caisson s'accordant correctement sur les 2 murs...

On pensait d'abord à continuer du gsub, mais pas terrible sur de la tek. vous en pensez quoi en dessous des mhb ?

On pensait aussi à du mth4654 en 21" mais jamais pu écouter ce que ca donne, et coût de fabrication qui fait peur à cause du prix des HP en 21".

On pensait à du MN246 ???

On pensait à du MPP 246 ? existe t il d'autres hp de remplacement à ce caisson, au lieux du PD 186 ?

Quel est votre avis pour chacun de ces caissons ?
on aimerait bien voir quelque chose qui tremble vraiment, une assez bonne portée même si c'est bass reflex, on préférerait éviter du pavillon pour ce type de basse, et que la puissance et le rendement ne soit pas ridicule en dessous de 4mhb. qu'on entendent vraiment les infras quoi. Fréquence de raccord avec les mhb autour des 60/80Hz je pense.

Le HP est peut etre bon , mais quand on voit toutes les corrections à apporter, je pense que ca va être prise de tête niveau calage et etc ... a reflechir avec les collegues .

En attendant , pour une question de budget et de compromis pour tout le monde . On part soit sur du gsub , soit sur du MPP.
Moi j'aurais tendance à faire du MPP car plus haute sensibilité, plus gros impact et plus grande portée.

Le gsub qu'on possède déjà actuellement, il pourra très bien faire office de kick au dessus du MPP non ? sur la facade dub?

Facade tek : 1 MPP 246 infra -> 4 mhb 46 kick -> 4 têtes wharfedale.
Facade dub : 1 MPP 246 infra -> gsub kick -> Tête artisanale .
Le Gsub est un simple BR. Le kick n'est justement pas son fort logiquement. D’ailleurs Rog mogale de l'utiliser avec un kick bin pour de la musique électronique. Pour moi, ça fait ouble emploi avec les MPP
J'ai un pote qui utilise des G-sub en kick, ce n'est pas idéal mais ça fonctionne.
Il arrive à descendre mais souffre beaucoup en vrai sub sur du dub.

Un seul MPP par colonne sera juste je pense.

J'ai un doute aussi sur les paramètres de cette version 2 du PD186...

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 17:24:12 ]

Sinon, éventuellement voir pour y mettre un HP à fort BL pour que ça ne soit pas trop mou.
Mes LF18X451 par exemple s'en sortent relativement bien en simple BR. En live, on ressent bien l'impact de la grosse caisse qui n'est pas molle (après, mon pote batteur est une brute) et ça descend relativement bas. On a eu une fois un accrochage avec le micro de la grosse caisse sur les sub, j'étais content d'avoir des HPs avec un Xlim de 54mm, ils n'ont heureusement pas talonné.
Le X401 est impressionnant au niveau de la tenue mécanique. Parfait pour l'infra.Mais je ne sait pas si il collerait bien à ce plan (je pense que oui)
Niveau thermique les 1,5Kw sont vraiment le max par contre mais c'est déjà énorme.

Dommage que son prix ait augmenté sensiblement il y a peu...(comme beaucoup)
Merci à vous pour vos avis .

Donc le gsub pas idéal en kick mais il passe. Dans tous les cas , pour du gros infra , vaut mieux du gsub ou du mpp ?

1 mpp par colonne c'est peut être juste, mais dans un premier temps on se contentera de ça ...

Le PD 182/2 n'est pas fiable du tout selon ce qu'on m'a dit . En remplacement on m'a proposé ça : Liste remplacement PD 186 : RCFL18P200n
PD 18BR40
PDN 18BR40
BMS 18S450

Le x401 pourrait aller dans du mpp ? Je cherche la solution la plus économique malheureusement
Pour du gros infra, MPP sans hésiter par rapport au G-sub.
Le P200N n'existe plus.

Faudrait vérifier pour le X401 mais je pense que ça pourrait convenir.