Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment raccorder 2 Micros XLR à un ampli ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 949 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment raccorder 2 Micros XLR à un ampli ?
Bonjour tout le monde, je me tourne vers vous car je suis dans le flou, je m'explique ^^" :

Je suis chargé d'installer un Pupitre pour une salle de réunion sur lequel on a la possibilité de brancher 2 micros XLR.

J'ai donc acheté 2 micros à col de cygne qui se pluggent sur les 2 ports disponibles au dessus du pupitre et j'ai donc 2 sorties XLR mâles qui sortent en dessous.

Ma question est : comment brancher ces 2 micros correctement à un petit ampli qui diffuse le son dans des baffles Mureaux installés dans la pièce ?

A savoir que le petit ampli fonctionne déjà très bien pour l'instant avec un micro sans fil et relié à 4,5 baffles.
Comme connexion sur l'ampli, c'est j'ai 2 entrées MIC Jack 6.35 dont une utilisée pour le micro sans fil.

il me semble avoir besoin d'une alimentation fantôme ? ou bien d'un pré-ampli avant de le brancher par Jack6.35 à mon ampli ?

J'ai acheté un "Micro mixer" (sounlab G105AA avec 4channel input(jack6.35) et un Output(jack6.35) )" et testé de brancher les 2 sorties XLR avec des adaptateurs XLR Femelle=>Jack femelle qui entrent dans le micro mixer et ensuite un Jack 6.35 du Output vers mon entrée mic de l'ampli MAIS....

le soucis est que il faut être la bouche contre le micro pour s'entendre hors normalement on doit pouvoir être à une certaine distance et que ça fonctionne plus fort il me semble

Si vous pourriez confirmer ou m'orienter vers ce qu'il me faut comme branchement cela m'aiderait beaucoup

Merci d'avance de votre aide
2
Il faut les références des micros à col de cygne.
C'est ce qui conditionne le reste : en fait il faut choisir le bon micro ( genre CM20P par exemple ) avec la bonne table. Les CM20P sont à alimentation phantom donc il faut une table un minimum correcte.