Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet différence de voltage en sortie sur deux ampli différents avec gain 32db....

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 972 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion différence de voltage en sortie sur deux ampli différents avec gain 32db....
Salut,

J' ai une question technique.

J'ai deux amplis différents, deux camco un dx24 et un tecton 32.4.

Les deux font environ la meme puissance, mais peut importe, ils ont le meme gain de 32db reglé derriere.

Jai appliqué une sinusoide de 50hz ( ou 1000hz ) peut importe en entré, et mis les ampli a fond, en stéréo, sur une voie, avec un gain X sur la tabe de mixage que je ne change plus, et sur l'un j'ai un voltage en sortie de 10v par exemple, et l'autre 10.70v, n'aurai je du pas avoir normalement le meme voltage sur les deux vu que le gain est identique ?

je précise que je n'était pas au clip de ampli, j'ai envoyé un petit signal sur la table, mais je pensais que j'aurai du avoir la meme tension de sortie sur deux ampli en mode 32db meme si la puissance max est différente, a partir du moment ou je ne suis pas au max d'aucun des deux amplis cela devrais se suivre non ?

[ Dernière édition du message le 03/06/2017 à 13:34:12 ]

2
les données des doc ne sont pas toujours très précises, ça reste de l'indicatif. Ce ne sont pas de gros écarts que tu nous indiques là.

la sensibilité d'entrée est peut être différente, tu peux la mesurer pour voir.

Non je ne mettrai pas de pull

3
tu peux me donner la methode ?

4
la méthode qui va bien quand on a une table de mixage avec un potard rotatif et un linéaire (y'a rien de fondamental dans le rotatif et linéaire, c'est juste une question de commodité) :

la sensibilité d'entrée, c'est la tension appliquée en entrée à partir de laquelle l'ampli clip. Il faut donc mesurer la tension d'entrée qui le fait clipper

tu mets le potard rotatif de la table à 0, le potard linéaire à fond et l'ampli à fond (sans enceinte, on s'en fout ça va pas durer longtemps). Puis tu envoies le 50Hz en montant progressivement le potard rotatif. Dès que les diodes de clip s'allument, tu baisses le potard linéaire à 0, tu ne touches pas au rotatif. Tu coupes l'ampli, tu débranches les câbles liant la table à l'ampli, puis tu vas mesurer la tension en sortie de table ou de cables, tension que tu retrouveras en remontant à fond le potard linéaire. Et voilà

Non je ne mettrai pas de pull

5
Bonjour,

je dirai que c'est déja bien de trouver seulement une si petite différence (10V, et 10,7V) compte tenu des tolérances de fabrication des composants de ces amplis (un ampli de sono n'est pas un voltmètre étalon de laboratoire ! ni un tour à commande numérique !)
Et je dirai qu'il ne faut pas s'en étonner, ni chercher a compenser de telles différences (qui passeront inapercue en utilisation normale avec de la musique)
6
ok merci les gars, je vais tester ca pour le fun, et effectivement sloup, c'est pas dramatique au final ce petit ecart :bravo:
7
Surtout que quand on parle de niveau en audio, on s'exprime plutôt en décibels, plus représentatif de la perception auditive qui n'est pas du tout linéaire. Ici, l'écart est de 0,6dB, c'est vraiment très faible.