Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installer 2 micros Col de cygne sur un ampli Auna amp-2

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 754 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Installer 2 micros Col de cygne sur un ampli Auna amp-2
Bonjour tout le monde,
je m'adresse à vous car je suis perdu pour installer 2 micros à col de cygne sur un pupitre pour faire des conférences .

Je suis technicien informatique mais je n'ai jamais fait de montage de sono ...

j'ai acheté des composants me semblant fonctionner mais mon problème est que on entend beaucoup trop de grésillements dans les baffles et de plus, il faut être très proche des micros pour s'entendre, ce n'est pas possible de les utiliser comme ça...

La sortie des 2 micros doivent entrer en 1 entrée jack 6.35 dans notre ampli déjà présent dans la pièce (Auna amp-2-sing-b) qui diffuse le son dans 4 baffles muraux .

j'ai donc acheté ceci :
2 micros XLR col de cygne (DMG-450)
2 adaptateurs XLR (Femelle=>Jack femelle 6.35)
1 boitier Micro mixer 4 channel (soundlab - G105AA)
1 long câble jack 6.35 pour connecter le micro mixer à l'ampli .

J'ai essayé avec une alimentation fantôme mais ça ne change rien apparemment j'ai des micros Dynamiques .

Si vous savez quelle est la cause du problème, j'en serais ravis d'avoir votre avis ^^" ...
(on m'a dit que ca pouvait être le matériel qui est de mauvaise qualité.

Merci beaucoup à vous ;)

Kevin (billiRozwood)
Afficher le sujet de la discussion
11
merci beaucoup les gars ;) ça fait plaisir de l'aide comme ça :) !!

je vais commander la mixette Berhinger :)

par contre je vois que en OUT sur la mixette Berhinger, on a L et R pour la sortie Jack qui ira jusqu'à mon ampli.
hors, j'ai 2 micros (gauche et droite sur le pupitre) mais ca doit ressortir en 1 prise Jack 6.35 qui va dans l'ampli ^^' que faire..?

12
Je comprends mieux...
c'est normal que ça crache.
Les entrée micro de l'ampli, c'est si tu ne passes pas par une mixette.

Dans la mixette, tu as un préampli et tu ressort avec un niveau ligne.
Sur le devant de l'ampli, ce sont des entrées avec un préampli micro également. C'est fait pour recevoir un signal de 10mV, comme les entrées de la mixiette. Si tu y injectes un signal de l'ordre de 700mV comme doit sortir la mixette, tu satures les préamplis.

Essaies de brancher ta mixette sur "audio input1" via des câbles jack-rca. ça sera sûrement déjà beaucoup mieux
13
Je n'ai pas encore acheté la mixette.. je comprend pas trop ce que tu me dis .
j'ai essayé sans rien du tout juste avec les micros XLR branchés sur la prise Jack 6.35 Micro grâce à un adaptateur XLR=>Jack Femelle + un cable jack ; ca grésillait pareil .
14
je voudrais être sure de ce qu'il faut acheter et que ca fonctionne avant de commander.