Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma première sono

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 007 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ma première sono
Bonjour je voudrais de l'aide de votre part pour acheter un set hk audio pro D, car je suis débutant et je suis perdu un peu.
Budget 2000 à 2500 euros.
Est-ce-que les éléments que j'ai mis dans mon panier sont compatible avec le tout ou s'il me manque des choses!:
-HK Audio Premium PR:O 12 D
-HK Audio Premium PR:O 18 Sub A
-Millenium BS-2222 Pro Set
-Mackie PROFX4v2
-Cordial CRM 5 FM

Je veux faire des soirées de 30 personnes à 50 max.
Et je veux brancher dessus :
-une console de jeux vidéos en analogique avec le vidéoproj. à coter sur un écran de 2m5.
-Une batterie
-Un piano
-Un micro
-Et une table de mixage quand mon frère branche ces platines

Voilà normalement j'ai tous noté je pense ! Bon je flippe un peu quand on mais une somme pareil ^^.

Merci de vos réponses et de votre temps à m'écrire pour bien m'orienter.

Cordialement Aioros
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

la mackie PROF X4 pourrais effectivement suffire , dans ce cas là, et en utilisant 2 tables (voire même encore plus simple) ...Mais , si on veux pouvoir avoir un peu de marge pour évoluer , et pouvoir y brancher d'autres matériels ou instruments, sans être trop rapidement limité par une table "trop simple" , je verrais bien la A&H ZED 10 (elle pourra suffire toute seule pour des presta assez simple , ou pourra permettre d'ajouter des micro supplémentaires (que ce soit de chant, ou des micro d'ordres ou d'annonces, il est parfois utile d'en avoir plusieurs...un micro de régie, et 1 ou 2 micros de salle, par exemple) voire une guitare , et ceci sans ajouter une D.I (c'est quand même fréquent , de voire quelqu un vouloir brancher cet instrument ...)
En outre la ZED 10 a un port USB , que la petite mackie n'a pas (là aussi, c'est devenu de plus en plus courant que devoir y brancher une clé USB ...Notamment quand on a pas "le controleur DJ du pote" doté d'un tel port ...Voire éventuellement pour y brancher une petite liseuse USB à LED ou recharger un téléphone portable , bien que ce ne soit pas le rôle d'une table ça peux dépanner ...)

Bien sur elle est plus cher, mais elle a plus de tranches, et offre quand même bien plus de "connectivité" , ce qui vaut bien la différence de prix

[ Dernière édition du message le 09/07/2017 à 21:17:33 ]

12
Yes ont va y arriver à finaliser le panier :lol:

En table tu me conseil celle-ci alors si je me trompe :
https://www.thomann.de/fr/allenheath_zedi_10.htm

Et en câble je prend bien 2 xlr femelle mâle pour relier les 2 enceintes au sub et du sub à la table de mixage un câble xlr femelle mâle ?

Câble que j'ai vu :
https://www.thomann.de/fr/cordial_crm_5_fm.htm
13
Hello, dans l'idée table de mix et câbles ok
Mais niveau sono , ne voudrais-tu pas prendre autre chose que HK ??
Dans la même gamme de prix du RCF qui est bien plus musicale et précis que HK...
:bravo::bravo:
14
Citation de slouptoouut :

En outre la ZED 10 a un port USB , que la petite mackie n'a pas (là aussi, c'est devenu de plus en plus courant que devoir y brancher une clé USB ...Notamment quand on a pas "le controleur DJ du pote" doté d'un tel port ...Voire éventuellement pour y brancher une petite liseuse USB à LED ou recharger un téléphone portable , bien que ce ne soit pas le rôle d'une table ça peux dépanner ...)

Je me permet de rebondir sur cette remarque, car si la ZED10 possède bien une prise USB, elle est de type B et donc uniquement dévolue à l'utilisation comme interface audio (2 in / 2 out) de la table.
Les usage sus-mentionnés ne sont donc pas possibles.

Ca n'en est pas moins une bonne petite table, mais il vaut mieux l'acheter en sachant ce qu'elle sait faire et ce qu'elle ne sait pas...
15
-Bonsoir Fabrice Kauffmann
Citation :
Hello, dans l'idée table de mix et câbles ok
Mais niveau sono , ne voudrais-tu pas prendre autre chose que HK ??
Dans la même gamme de prix du RCF qui est bien plus musicale et précis que HK...
:bravo: :bravo:

J'ai déjà écouté la gamme RCF mais j'aime pas les enceintes Bass reflex désolé, c'est comme les yamaha pareil du bass reflex. Merci comme meme pour ton message ^^.
Bon alors pour les câble ok.

-Bonsoir Slapotarzed et slouptoouut, alors il y a une différence entre la zed 10 et la zed 10fx ? Merci
16
Bonjour,

désolé d'avoir pu induire en erreur ! effectivement, ce "port USB" ne peux pas servir (hélas!) a y enficher une clé USB, ni alimenter une liseuse ou à charger un téléphone !
17
Quand au choix d'une table "FX" ou pas "FX : La version "FX" permet d'ajouter des "effets" a tel ou tel instrument, de choisir le type d'effet et de le doser, avec la table elle même
( je dirai que ça s'adresse essentiellement à une utilisation "live" du type "orchestre" , et au cas ou les musicos de la formation n'ont pas déja leur propre table, leur propres amplis, leurs propres pédales d'effets ou de traitement du son en amont ... pour une première sono , si vous ne voulez pas vous embéter avec ça , ou si vos musicos ont déjà leurs pédales d'effet ou autre accessoire de traitement en amont, ne vous embarrassez pas avec ça, la table non "FX" sera plus simple , moins chère, et fera l'affaire)
18
Citation :
J'ai déjà écouté la gamme RCF mais j'aime pas les enceintes Bass reflex désolé, c'est comme les yamaha pareil du bass reflex.

C'est embêtant parce que les hk que tu proposes c'est du bass reflex :-D

Pour les câbles ne pas hésiter à prendre 10m pour les enceintes, on a vite fait d'avoir besoin de longueur quand il faut longer les murs

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 08:37:19 ]

19
Citation de slouptoouut :
si vos musicos ont déjà leurs pédales d'effet ou autre accessoire de traitement en amont, ne vous embarrassez pas avec ça, la table non "FX" sera plus simple , moins chère, et fera l'affaire

C'est pas faux, mais pour le chant il faudrait au moins de la reverb, alors si pas d'effets dans la console il faudra une reverb externe...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie