Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour sonoriser une chambre

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 962 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour sonoriser une chambre
Bonjour à tous, voila mon cas:
Je cherche à avoir une ou plusieurs enceintes histoire d'avoir une bonne qualité de son dans ma chambre (Car la jbl go merci mais non :mdr:)
J'aurais besoin d'un matériel capable de bien retranscrire les basses vue le type de musique que j'écoute (Hardcore/Psytrance)
Je cherche en priorité des enceintes passive histoire de pouvoir évolué plus aisément si l'envie m'en prend
C'est pour cela que je viens içi ;)
Donc en résumé je cherche une ou plusieurs enceintes ainsi qu'un aimplificateur qui tienne la route pour un budget tournant autour de 400/500 Euros (moins si possible^^).
Merci de votre attention :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Mon pote a des enceintes de sono (enfin tout le matos pour animer une teuf^^)
12
Bonjour,

même avis pour ces enceintes repéré sur leboncoin : JBL , certe, c'est bien ...Mais ce ne sont que de petites enceintes , dont le rendement est faible, et qui vont manquer de coffre pour donner de bonnes basses (d'ou le conseil de viser des enceintes équipé de boomer de 30 cm, ou 12" , minima )

On peux, bien sur, prendre des enceintes de sono d'un pote , mais :
-Quand le dit pote ne sera pas là , y aura pas d'enceintes ! (un ampli sans enceintes sur ces sorties, ça présente tout de suite beaucoup moins d'intéret, n'est ce pas !? )
-Il faut s'assurer que ce ne soient pas des bouses issue des sempiternelles marques de sono bas de gamme à fuir ( comme d'hab, éviter tout ce qui est Auna, Boost, Ibiza, Malone, Skytec ...)

A propos de marques a éviter, tant qu'on y est , pour l'achat de matos d'occasion :
-Eviter les marques telle que : Scientelec (mauvaise marque de hifi francaise des années 70) Hibashi (marque attrappe couillon ayant voulu imiter Hitachi ...sans en avoir la qualitée ) W-H Olson (très mauvaise marque des années 1970-80, caisses genre "carton pate" mal collé, electronique trop rudimentaire) dans une moindre mesure, éviter aussi la marque Bose ( surtout toute ces "petites enceintes dont il sort un gros son", prix souvent injustifié pour ce que c'est, et coloration du son pas toujours heureuse)
Eviter aussi les marques de distributeurs de G S A (grandes surfaces alimentaires) telle que Silvercrest (LIDL) Bluesky (Carrefour) Domeos (Cora) ...La vocation de tels magasins est principalement ...de vendre de la nourriture ! pas du matos hifi ni sono !
13
Il faut faire la différence entre sono et "sono".
Si ces sont des enceintes type électro-dépôt ou cash machin, de bonnes enceintes hifi vintage en 12" feront l'affaire et sortiront sans soucis le même niveau dans le médium/aigu et bien plus dans le grave...avec une qualité infiniment meilleure.

Si ce sont de vraies enceintes sono "standard" type RCF ART, il n'y a rien à 300€ qui pourra les compléter.

Pour ma part, je vois 3 solutions:
-Les vieilles enceintes hifi avec un bon ampli sont un bon choix pour une chambre mais c'est souvent volumineux, pas toujours très esthétique et surtout il faut qu'elles n'aient pas trop vécu. Tu peux rechercher Davis, 3A, JMLab (ancien nom de focal). Tu peux aussi tenter cabasse et JBL mais attention, les suspensions des HPs étaient souvent en mousse, ça vieillit mal ais ça se change en étant très minutieux. Il y avait une ref qui marchait bien dans les grave chez bose également: les interauio 4000XL. Attention, les suspensions des HPs sont en mousse également.
-Des enceintes studio/monitoring: elles auront un son neutre pour un prix abordable. Tu peux éventuellement prendre un petit caisson studio/monitoring pour les compléter. C'est très bien en termes de place pour une chambre. Par contre, le niveau sera limité donc a éviter pour faire des soirées.
-Un système 2.1 1er prix(https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106_112mkii_basic_bundle.htm). Le son ne sera pas aussi bon que des enceintes hifi mais le rendement sera supérieur et permettra de petites soirées. Il ne faut pas s'attendre a avoir des infras mais ça sera moins pire qu'une enceinte sono fullrange dans le grave

Si vraiment tu veux des enceintes de sono, tu peux taper dans de la sono entrée de gamme d'occasion type peavey, wharfedale (je vends d'ailleurs une paire d'EVP-X15 200€), audiophony, JB systems série vibe, the box sauf série eco...mais attention: ton critère "avoir de bonnes basses" ne sera pas respecté. Les enceintes sono ont en effet souvent une bande-passante tronquée au profit de la sensibilité (capacité à transformer une puissance électrique en pression acoustique). Si tu veux un minimum de grave, il faut du 15". Les enceintes sono capable de reproduire du grave comme une nexo PS15 seront hors budget sauf éventuellement si tu trouve quelqu'un qui se débarrasse de vieilles enceintes pro type espace600 RCF mais je vois mal ces engins dans une chambre.