Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Modification de l'impédance d'un HP 8ohm --> 4 ohm (sans branchement en série/parallèle)
Bonjour les zamis,

J'aurais besoin de quelques coups de main ! En effet,je cherche à faire baisser l'impédance de mon HP (Eminence 15A,8ohm) sans branchement quelquonque (du moins,pas branché en série.)

Je m'explique ; J'ai un Peavey CS1000 qu'on m'a preté (300W 8ohm,500W 4ohm),et je voudrais roder mes 2 Eminence Delta 15A (400W RMS 8ohm).

Problème,l'ampli ne leur délivre pas la puissance nécessaire SAUF si j'arrive à faire basculer chaque HP en 4ohm.

//// Je ne cherche pas à brancher en parallèle,je veux juste que chaque HP reçoive 500W pour les roder.
Il m'avait semblé avoir vu un branchement sur le net,qui,en branchant chaque HP à un canal de l'ampli,puis un autre truc,permettait de faire descendre l'impédance de chaque HP en 4ohm. (attention ; je ne parle pas de branchement en parallèle ou en série!).

Est-ce que c'est possible ou je fais erreur? Sinon,si je fais erreur,je ne peux pas roder mes HP en leur envoyant 300W sous 8ohm donc (100W de moins que la puissance RMS des Hp) au risque de les casser non??

Eclairez moi les amis... J'ai besoin de lumière ! ::hum:

Je vous remercie d'avance ! Et hésitez pas à me questionner si vous comprennez pas ma question !

Et de l'amour,toujours!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
La courbe du HP n'est pas vraiment le point de départ.

Le point de départ est de savoir quelles sont tes exigences (Pression acoustique/ Réponse en fréquence et type de grave/ Encombrement / Budget). Il y a toujours un compromis à faire entre ces points pour arriver à un "idéal". Tu verras par toi même qu'il est impossible de faire un caisson qui sort 130dB à 1M dans 80L pour une descente à 30Hz à -3dB et qui coûte 200€.
Pour un budget modéré, c'est souvent la réponse en fréquence qui trinque en sono puisque plus tu veux descendre en fréquence, plus il faut déplacer beaucoup d'air. Il faut donc des HPs avec une plus grande élongation (plus chers et robustes) et ont une masse mobile plus lourde qui est plus difficile à déplacer (le rendement des HPs qui descendent bas est moins bon). ça a un impact direct sur le coût puisqu'il faut aussi de plus gros amplis pour les exploiter.
On peut faire l'inverse....tu as par exemple le 12" propsé à 55€ chez thomann qui lui a une suspension relativement souple et peut de ce fait descendre plus bas que ses congénères mais c'est la pression qui s'en retrouve limitée.

Tu n'as pas encore les HPs? Si non, tu as tout intérêt à fabriquer 1 seul sub mieux équipé et bridger ton ampli pour ce dernier.

Quel est ton ampli au passage? Ils ne sont pas tous efficaces sur du sub.

12
si le Hp n'est pas acheté
as tu pensé à un 18" avec ton CS1000 bridgé ?

pour le bass-reflex , un point de départ
http://petoindominique.fr/php/mysql_multibr1.php

ou un sub RLH , pavillonaire , compound ...
fait autour d'un bon Hp

à voir ici:
http://hornplans.free.fr/index.html

si tu as déja le Eminence il faudra composer avec
c'est plus un Hp fait pour une tête 15" + compression
au rodage , possible que 30w suffisent à lui faire passer X-max
possible de le casser avec 100w ( dépassement de X-damage ) si le Hp n'est pas monté dans son enceinte
13
Salut !

J'ai déjà les HP. Bon faut savoir qu'avant ceux-ci,j'avais des Ardan AR3850 (225W RMS,95dB,de l'entrée de gamme) donc je pense que cela ne peut être que mieux (400W RMS et 100dB pour le Eminence).

L'ampli est un Inter-M CM20.5. Apparement il rend assez bien sur du sub,et mon Crown XLS 402 ne valait rien dans les basses.

Ma config est ; 2 tops JBL JRX 115 utilisés en med/high et les 15" en subs.

Ces Eminence sont destinés à finir en bas-médiums dans l'année qui arrive ; on compte choper des 18" en sub ; mais on ne sait pas encore quel HP,ni quelle caisse... On écoute,on compare selon les sound qu'on voit !
14
Hum et... petite question encore !!

Mes caisses font 165 litres et les HP,pour charge ouverte,acceptent une caisse de 161.7 litres maximum.

Ces 3-4 litres de différence sont-ils graves? Je veux dire par là,il n'y a pas un lien avec le Xmax et donc risque de casse du HP?
15
Citation de Ju :
Le HP a une impédance propre dépendant de sa construction. d'ailleurs, l'impédance du HP varie en fonction de la fréquence et le baffle a également une influence sur la courbe d'impédance du HP.

Exact tout comme la température des conducteurs, les matériaux employés, etc...

Aller bon courage : https://fr.wikihow.com/calculer-l%27imp%C3%A9dance
Va falloir trouver toutes les variables en sachant que la même bobine n'aura pas la même valeur à 0 degré qu'à 40 :shootme:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 15:53:24 ]