Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli hifi en guise de retour sur behringer europort eps500mp3

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 458 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ampli hifi en guise de retour sur behringer europort eps500mp3
Bonjour,

Nous possédons une sono Behringer europort eps500mp3 https://www.thomann.de/fr/behringer_eps500mp3.htm

Je me demande s'il est possible de relier la sortie monitor à un ampli hifi. Elle est donnée pour relier a des enceintes actives.
La question est donc : peut-on sortir de la table de la sono (qui est amplifiée) en jack et rentrer en rca dans une entrée d'un vieil ampli hifi ? Est-ce que le son sortira des enceintes reliée à l'ampli ?
Il y a t-il un risque avec un tel montage ?

J'espère que c'est clair nous sommes néophytes en son...
Merci pour vos lanternes!
2
Techniquement, ça va fonctionner. Mais le risque est de faire travailler l'ampli hi-fi à des niveaux qu'il ne peut fournir. Les amplis hi-fi ont généralement des puissances très modestes(quelques dizaines de watt), n'ont pas d'indicateur de saturation (clip), et pas forcément de bonnes protections en cas de défaillance interne. Ça peut mal finir pour l'ampli comme pour l'enceinte raccordée dessus.
Si tu souhaites te contenter d'un niveau sonore très modeste, ça peut le faire sans soucis. Mais attention qu'on est vite trompé: le monde de la sonorisation, c'est vraiment, vraiment bien plus fort qu'en utilisation hi-fi.
3
Merci pour ta réponse. ça me rassure pour les risques, j'avais surtout peur de flinguer la table amplifiée de la sono.
Je retiens pour le volume. De toute façon quand nous avons besoin de vrais retours c'est généralement le matériel des lieux ou nous nous produisons... je pensais plus à un léger soutien avec ce que j'ai sous la main et à moindre frais. Si le potard volume est a midi sur l'ampli hifi le risque est-il le même d'envoyer trop de son ? ou est-ce juste la source de la table amplifiée qui est trop forte ?

Ce serait vraiment un montage occasionnel, mais en vue d'un tel montage il y a-t-il des choses particulières à regarder sur l'ampli hifi ?
on ne l'a pas encore mais j'en cherche un pour les répét, la sono ne nous sert que pour les presta. Je pensais au vieux amplis avec 2 sorties pour relier 4 enceintes (et possibilité de choisir A, B ou les 2).
Ou mieux vaut-il s'orienter vers autre chose, mais j'ai déjà des enceintes en 8ohm qui nous vont très bien. La seule contrainte et de pouvoir choisir sur quelle paires d'enceintes le son doit sortir, et de rester dans un budget aux alentours des 50€..

[ Dernière édition du message le 05/08/2017 à 08:43:47 ]

4
Citation :
Si le potard volume est a midi sur l'ampli hifi le risque est-il le même d'envoyer trop de son ?

Oui, car le volume en sortie dépend à la fois du potentiomètre de volume de l'ampli ET du niveau de sortie de la table.

Pour le reste, je ne peux pas t'aider au delà du simple "fait bien attention, les niveaux en sono (y compris en retour) sont bien plus élevés qu'en utilisation hi-fi". Les ampli hi-fi ne sont pas fait pour être poussés à bloc. Il y a rarement d'indicateur de clip dessus, ce qui fait qu'on ne sait qu'à l'oreille si ça clip ou pas. Or l'expérience montre qu'on peut tolérer une sacrée dose de distorsion avant d'agir.

La plus sage serait d'acheter un ampli de sono d'occasion, mais avec 50 euros tu n'iras vraiment pas loin.
5
ok je pense que je vais oublier ce montage. Pour l'instant pas d'urgence pour les retours, et donc on peut attendre pour le jour ou on a un vrai besoin, acheter en conséquence.
On va garder nos 50€ pour un apmli hifi pour l'atelier et le travail quotidien et ne pas prendre le risque de le flinguer :bravo: