Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide - 2 enceintes + ampli

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 709 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide - 2 enceintes + ampli
Bonjour à tous, j'suis nouveau sur le forum, j'avais plusieurs question parce que je suis perdu avec toute les marque de sonorisation...

Moi meme je mix avec une Numark MixTrack Pro II, en sonorisation j'ai 2 enceintes ibiza sound de 600W max, 300RMS sous 8 ohms avec un ampli 'Amp 300' (Ibiza également) qui amplifie 2x160W sous 8 ohms.

Alors j'ai plusieurs questions :

1. J'ai lu sur plusieurs site que Ibiza était vraiment de la dob je voulais savoir si c'était vraiment le cas...

2. J'ai le projet d'acheter un equaliseur mais je sais pas quoi prendre pour le matériel que j'ai.. on m'as conseillé un equaliseur analogique mais je ne sais pas du tout quoi prendre. Et aussi je voulais savoir si l'ampli était bien accordé aux enceintes du faite qu'il ne fait que 2x160W sous 8 ohms.

3. Sinon si la configuration Ibiza est vraiment merdique j'aimerais qu'on me propose 2 enceintes passive + un ampli et + (un caisson de basse pourquoi pas mais ce n'es pas une obligation) Niveau budget je suis pas hyper serré, mais je ne metterais pas 2000e dans un ampli.

Donc voilà je sais que ça fais beaucoup de questions... j'espère que vous pourrais me répondre.:)
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Dnhs5500 :
Salut;
Citation :
j'aimerais qu'on me propose

Citation :
quand même de la puissance et un son de qualité


Sujet maintes et maintes fois abordé.
Pourquoi passif ?
Aux alentour de 1000 euros (en neuf), il est, je pense plus judicieux d'envisager un système actif.



Je me suis renseigné sur les marques italiennes, alors montarbo on oublie mais par exemple les fbt tu me conseille quel gamme ?

Car moi j'suis tombé dans la gamme Ventis je me suis par exemple arrêté sur la 110A, et quand ils disent deux voies bi-amplifier ou même 700W RMS BF et HF de 200RMS.. fin y'a certaine chose que je ne comprend pas tellement...
12
Finalement vu les prix je me suis rabattu sur les FBT X LITE 12A 1000W amplifier à 800/200RMS qui sont à 499e qu'en pensez vous?
13
Re,

En 12" pourquoi pas.

J'avoue quand même avoir une préférence pour le passif quand c'est pour la façade

Ça permet notamment d'upgrader plus tard si on veut

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14
Ouais mais en passif cela me ferais investir dans un ampli ce que va dépasser mon budget, parce que ces enceintes la ne sont pas bien pour vous ?
15
Jamais écouté les x lite mais en principe FBT font des produits qualitatifs (pour le prix). Tu peux également avoir je pense du rcf (renouvellement de gamme = promo intéressantes sur "anciens" modèles).

Ok pour l'avantage d'upgrade possible du passif, mais envisageable à mon avis si tu peux déjà partir sur une bonne base; en terme soit d'enceintes, soit d'ampli. Là avec 1000 balles, pas vraiment intéressant (dans le sens ou le budget global sera déjà consommé par les enceintes OU l'ampli)... à moins de regarder du côté de l'occaz.

De plus si volonté d'upgrade ultérieur, à mon avis plus facile de revendre une paire de rcf (par ex), qu'un ensemble premier prix en passif.
16
Je pense plus partir sur deux enceintes passive, mais après je sais pas vraiment sur quel marqué me pencher.. FBT ou RCF..
17
Salut,

Tu peux déjà aller voir chez Kinxsound, j'ai vu qu'ils ont 2 enceintes actives Mackie à vendre pour 899€ htva. (http://www.kinxsound.be/detail.php?p=822)

Si tu veux vraiment de bonnes enceintes "pas chères" et neuves je pense que le meilleur moyen c'est d'acheter un kit diy (style rcf club 15), tu peux aller voir sur le site "tout le haut parleur" ils proposent pas mal de kits.
18
Re

Si tu bricoles un peu, chez bcorde audio tu as des kits hp + filtre, il faut juste faire la caisse. Tu te retrouves avec des trucs que tu aurais payé 3 ou 4 fois plus cher pour la même qualité !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard