Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Bonjour.
J'ai besoin de l'aide pour identifier des haut parleurs sans inscription .
Voila l'histoire, un ami a trouvé dans une déchèterie deux enceintes de forme étrange construites en Suisse .
Elles ont un moteur médium aigue très gros avec un aimant de 21 cm et une membrane non métallique (plastique ? ) avec une bobine mobile de presque 10 cm de diamètre .
Il y a aussi un hp de basse de 10 pouces dans un coffret bass reflex .
J'aimerai par curiosité savoir si quelqu'un pourrait identifier la marque des composants de cette enceinte pour le moins originale .
Voici bien sur des photos .
D'avance merci pour les éventuels renseignements .
samuel corde B.Corde Audio
2265
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Aout 2017 à 15:54#2
Pour les HP je ne sais pas a voir comme ça, mais cela a ete une "mode" il y a quelques année de pouvoir diffuser a 360°
C'est une enceinte 2 voies avec un grave/medium et un moteur, le principe etant que le son "tape" sur les cones qui servent de reflecteurs pour envoyer le son a 360°. Il me semble que c'est Canon qui vers la fin des années 80" proposait des enceintes d'installation comme ça et pas mal de fabricant ont repris le principe.
Tape "enceinte 360°" dans Google dans la partie Images, il y en a des tonnes entre autre pour les enceintes connectées MP3 etc
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
brikabrak
5779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
23 Aout 2017 à 18:06#3
Vu le dissipateur et le chassis du boomer je dirais Electro-Voice.
Un "force 10" ?
michel.29
3374
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
23 Aout 2017 à 23:38#4
çà devait coûter ce truc
avec un gros moteur 4"
diaphragme titane ?
simplement un petit guide d'ondes sur le moteur et la toupie en face ?
Anonyme
1673
24 Aout 2017 à 03:03 (modifié le 24 Aout 2017 à 03:05)#5
Sans pouvoir moi non plus les identifier, c'était en effet du haut de gamme, ça. Des pièces de collection!
P.S. On a recommencé à produire ce type d'enceinte en Hi-Fi et ici au Canada, ça va chercher plus de 20 000.00$!
brikabrak
5779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
24 Aout 2017 à 10:47#6
Il y a eu pas mal de systèmes de sono avec cette architecture.
Celui là (Mutek) à la fin des années 80:
jojozuf
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
24 Aout 2017 à 12:37#7
Citation de brikabrak :
Vu le dissipateur et le chassis du boomer je dirais Electro-Voice.
Un "force 10" ?
Merci pour vos réponses, c'est bien un electro voice .
jojozuf
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
24 Aout 2017 à 12:41#8
Citation de michel.29 :
çà devait coûter ce truc
avec un gros moteur 4"
diaphragme titane ?
simplement un petit guide d'ondes sur le moteur et la toupie en face ?
Non pas du metal, une sorte de plastique brun, pascalite ?
Oui juste un petit guide d'onde qui diffuse sur la toupie depuis le haut et le basse depuis le bas .
brikabrak
5779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
24 Aout 2017 à 23:54#9
La compression ressemble à une Altec.
Possible que ce soit un dome en pascalite.
Nick Zefish
13203
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
26 Aout 2017 à 11:44 (modifié le 26 Aout 2017 à 11:44)#10