Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cablage rack

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 287 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cablage rack
Bonjour,

J'ai racheté un nouveau rack avec de nouveau amplis et pour gagner du temp j'ai décidé d'acheter une plaque pour mettre mes fiche xlr et speakon à l'avant.

Je me pose juste une question car je veut pourvoir entrés le son dans le rack et le ressortir sans qu'il soit passer dans le processeur (pour aller dans les autre rack d'amplis) et je voudrais donc savoir comment câblé les fiche xlr...
Est ce que simplement ponter les xlr suffira ? Le 1 vers le 1 etc ... Je n'aurais pas un son moin fort dans le rack suivant ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Non j'ai verifier au multimetre rien Je ne comprend pas trop. Le t.rack aurait pas une resitance trop faible ce qui fait chuter plus que d'autre processeur le "gain" ?
1917047.jpg

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 21:46:09 ]

12
tu n'aurais pas croisé 1 et 3 entre le socle de gauche et le 3 e ?
mâle à gauche ?
femelle pour le 3e ?
que branche tu à ces 2 socles ?
une entrée de T-racks au bout du câble soudé sur le socle de gauche ?
13
Ah si, il sont croisés tes cable ! Regarde les numéro sur les broches des fiches XLR, le sens est inversé entre male et femelle ! (en gros là tu court-circuites la masse et le point chaud dès que t'as un appareil branché sur ton pontage)

[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 00:57:11 ]

14
Ahahahh j'avais pas pensé qu'il fallait inversé le point chaud et la masse sur les fiche mâle. (J'ai pas vérifié mais c'est le problème je pense) J'ai été bon sur ce coup la ^^icon_facepalm.gif

Et donc les deux de gauche se sont des femelles qui vont dans le t.rack et les deux autre âpre ils vont sortir pour aller dans un autre rack.

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 00:14:32 ]

15
Apres vérification c'est sans doute sa j'ai pas encore ressoudé

Je me suis planter 6 fois du coup icon_facepalm.gif
1926744.jpg

Edit c'était sa sa fonctionne maintenant ^^ merci a vous

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 21:13:01 ]