Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage rack

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 241 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cablage rack
Bonjour,

J'ai racheté un nouveau rack avec de nouveau amplis et pour gagner du temp j'ai décidé d'acheter une plaque pour mettre mes fiche xlr et speakon à l'avant.

Je me pose juste une question car je veut pourvoir entrés le son dans le rack et le ressortir sans qu'il soit passer dans le processeur (pour aller dans les autre rack d'amplis) et je voudrais donc savoir comment câblé les fiche xlr...
Est ce que simplement ponter les xlr suffira ? Le 1 vers le 1 etc ... Je n'aurais pas un son moin fort dans le rack suivant ?
2
pas de problème sur les entrées.
une entrée symétrique est de l'ordre de 20Kohm. L'impédance de sortie d'une table ou proce est plus vers 100ohm. Tu peux donc brancher pas mal d'amplis, proces ou enceintes amplifiées derrière avant d'avoir une réelle perte de gain.

Tu peux ponter.
3
 Tu peux ponter.

 Oui, sans problème icon_bravo.gif

Par contre si tu veut pouvoir gérer le niveau de chaque rack par exemple (au cas-ou tu voudrais faire un rack sub, un rack pour les têtes, ...), tu peux utiliser un splitter.

Il va s'occuper de répartir ton signal en plusieurs sorties, et ce, avec un contrôle du niveau.

En voici .

C'est juste une idée icon_biggrin.gif

4
Merci pour vos réponses. En fait dans chaque rack y a un processeur (chaque rack et fait pour des enceintes precise. Chaque rack a des sub et tête precise mais au vue de ton idée je changerai peut etre dans le temps mais j'avais prevue le truc un peu. Je pourraos récupéré les sortie de mes filtre sur la face avant ^^ ) dans le temp je changerai peut être pour sa en me faisant un rack en 1 u et une dizaines de sorties pour gerer les gain plus rapidement qu'en branchant l'ordi au processeur sa ira plus vite :lol:

Merci a vous

[ Dernière édition du message le 28/08/2017 à 18:15:04 ]

5
Bonjour, je remonte ce poste car j'ai donc cablé le rack mais je me rend compte que lors que je relie un autre rack a celui si j'ai une perte enorme en sortie...
Est ce que c'est normal ? Et est-ce que je les bien cabler ?
Je n'arrive pas a mettre de photo mon tel veut pas ce connecter par USB :(
J'ai ponter le + avec le + le - avec le - la masse avec la masse ? C'est bien sa qui fallait faire ?

Je me retrouve du coup avec un conter plus fort que l'autre :(

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 17:56:38 ]

6
pas bien compris
mais tu voudrais entrer directement sur les amplis du rack alos qu'il y a déja une sortie de processeur branchée dessus ?

si c'est le cas , pas bon
la sortie de proc pouvant parfois n'avoir que 200 ohm d'impédance de sortie , la sortie qui fournit du signal va s"écraser

il faut mettre un commutateur dans ta façade pour séparer cette sortie de proc de l'entré de l'ampli quand tu veux attaquer les amplis en dirent
7
Non enfaite je voudrait avoir une sortie non filtré qui va a la fois au processeur et vers des fiche DMX de sortie. Sauf que quand je branche un autre rack j'ai une énorme chute de son sa baisse de 20%.
8
ça ressemble à un problème de symértie.
Les appareils du second rack sont-ils bien en symétrique (+, - masse) ou en asymétrique (+, masse).
Si c'est de l'asymétrique, c'est normal car tu divises par 2 la tension d'entrée à cause du court-circuit -/masse.
9
tout et en symetrique :( C'est bizare :(
10
tu n'as pas un court-circuit sur un câble?