Cablage rack
- 14 réponses
- 5 participants
- 1 431 vues
- 6 followers

Twcd

J'ai racheté un nouveau rack avec de nouveau amplis et pour gagner du temp j'ai décidé d'acheter une plaque pour mettre mes fiche xlr et speakon à l'avant.
Je me pose juste une question car je veut pourvoir entrés le son dans le rack et le ressortir sans qu'il soit passer dans le processeur (pour aller dans les autre rack d'amplis) et je voudrais donc savoir comment câblé les fiche xlr...
Est ce que simplement ponter les xlr suffira ? Le 1 vers le 1 etc ... Je n'aurais pas un son moin fort dans le rack suivant ?

Ju nad be

une entrée symétrique est de l'ordre de 20Kohm. L'impédance de sortie d'une table ou proce est plus vers 100ohm. Tu peux donc brancher pas mal d'amplis, proces ou enceintes amplifiées derrière avant d'avoir une réelle perte de gain.
Tu peux ponter.

NIGHTF44L

Tu peux ponter.
Oui, sans problème
Par contre si tu veut pouvoir gérer le niveau de chaque rack par exemple (au cas-ou tu voudrais faire un rack sub, un rack pour les têtes, ...), tu peux utiliser un splitter.
Il va s'occuper de répartir ton signal en plusieurs sorties, et ce, avec un contrôle du niveau.
En voici .
C'est juste une idée

Twcd

Merci a vous
[ Dernière édition du message le 28/08/2017 à 18:15:04 ]

Twcd

Est ce que c'est normal ? Et est-ce que je les bien cabler ?
Je n'arrive pas a mettre de photo mon tel veut pas ce connecter par USB

J'ai ponter le + avec le + le - avec le - la masse avec la masse ? C'est bien sa qui fallait faire ?
Je me retrouve du coup avec un conter plus fort que l'autre

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 17:56:38 ]

michel.29

mais tu voudrais entrer directement sur les amplis du rack alos qu'il y a déja une sortie de processeur branchée dessus ?
si c'est le cas , pas bon
la sortie de proc pouvant parfois n'avoir que 200 ohm d'impédance de sortie , la sortie qui fournit du signal va s"écraser
il faut mettre un commutateur dans ta façade pour séparer cette sortie de proc de l'entré de l'ampli quand tu veux attaquer les amplis en dirent

Twcd

Ju nad be

Les appareils du second rack sont-ils bien en symétrique (+, - masse) ou en asymétrique (+, masse).
Si c'est de l'asymétrique, c'est normal car tu divises par 2 la tension d'entrée à cause du court-circuit -/masse.

Twcd

Ju nad be

Twcd

Non j'ai verifier au multimetre rien Je ne comprend pas trop. Le t.rack aurait pas une resitance trop faible ce qui fait chuter plus que d'autre processeur le "gain" ?

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 21:46:09 ]

michel.29

mâle à gauche ?
femelle pour le 3e ?
que branche tu à ces 2 socles ?
une entrée de T-racks au bout du câble soudé sur le socle de gauche ?

microwAves

[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 00:57:11 ]

Twcd

Et donc les deux de gauche se sont des femelles qui vont dans le t.rack et les deux autre âpre ils vont sortir pour aller dans un autre rack.
[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 00:14:32 ]

Twcd

Je me suis planter 6 fois du coup

Edit c'était sa sa fonctionne maintenant ^^ merci a vous
[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 21:13:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte