Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet moisi sur haut parleur

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 4 280 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion moisi sur haut parleur
Salut,

Suite à une projection de coco/ananas sur mon caisson, j'ai pas vue que ça avait passé la grille, et j'ai du moisi sur le hp :(.

J'ai passé un coup d'éponge mais ça revient, je peux passer quoi comme produit sans abimer le haut parleur? y a une protection contre l'eau et tout ça dessus c'est un faital 18hp1060.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense pas que se soit vraiment imprégné en tout cas ca reste en surface pas de l'autre cotès. j'ai passé un léger coup d'éponge sans vouloir abimer le hp et il y a de forte chance que j'ai laissé quelques bactéries ou encore d'avoir étalé le champignon...

Le bicarbonate de soude+savon noir à le même effet que la bouillie bordelaise sans l'effet d'accumulation du cuivre mais bon là on s'en fout, ca devrait pas attaquer le hp l'un ou l'autre? Sinon un lavage plus séchage au soleil me semble bien.

Et si ça part pas la couche de latex devrait stopper le problème, twcd je pense que si le champi n'a accès ni à l'humidité ni à l'oxygène il va vite mourir.

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 10:03:37 ]

12
847291IMG0358.jpg

337015IMG0359.jpg

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 10:08:28 ]

13
Comme vous pouvez le voir c'est quand même très minim mais je préfère bien m'y attaquer vite et bien car si tu l'attaque et que ca revient ca devient plus résistant...
14
je n'ai pas de qualification particulière sur ce type de problème mais je me dis que compte tenu de la composition d'une membrane, les gens les plus à même de répondre à ton souci sont les professionnels de restauration des livres.

Vu le cout de certains ouvrages leurs procédés sont clairement non destructifs!

 

15
Pourquoi ne pas contacter le constructeur du HP ? I a peut-être quelques conseils à donner.
16
Ha oui tiens je vais poser la question au deux.
17
Bonjour,

si on n'agit qu'en surface, ou que d'un coté, on va certe détruire la partie apparente, visible, des champignons , mais il peut subsister le mycélium, non visible, et qui peut durer plusieurs mois à plusieurs années , et attendre des conditions favorable pour se développer et faire réapparaitre les moisissures...
18
c'est dommage qu'on ne puisse pas les détruire avec des vibrations!

Non je ne mettrai pas de pull

19
Bonjour,

il existe bien un produit, très efficace, et utilisé en restauration de livres anciens infecté par les champignons, l'oxyde d'éthylène ...
Mais c'est une substance qui n'est pas en vente libre au grand public et qui est particulièrement nocive ! c'est en effet a la fois très inflammable (et pouvant continuer à bruler même arrosé d'eau), irritant et très toxique (danger immédiat a partir de 800 ppm ), et cancérigène (provoque des leucémies, des cancers, peut entrainer la stérilité )!

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 13:52:12 ]

20
Cet oxyde d'éthylène m'a l'aire fort sympathique dis donc dommage de ne pas pouvoir en trouver.

Sinon j'ai contacté un restaurateur de livre il conseil de bien faire sécher la membrane et de l'exposer au soleil puis de frotter avec une brosse douce.