Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calcul watt AES pour reglagle d'un limiteur

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 3 407 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Calcul watt AES pour reglagle d'un limiteur
Bonjour, j'aurais besoin d'aide car je possède de db Technologie sw 18 que je viens fraîchement d'acheter. Et je souhaite les protéger avec un limiteur. (T.rack t 2/4).

Sur le site de Horn plan on a une calculatrice pour avoir la valeur de réglage mais la.probleme ils me demande des watt aes hors le constructeur ne donne pas cette valeur il donne uniquement 600w rms.

Je suis partie donc du principe de 600w * 1.33 et j'ai donc rentré le résultat sur le site ce qui me donne -6 db avec un ampli un peu plus puissant que le sub.

En faisant de cette façon le sub et t'il bien protégé ?

Autre question... Est-ce grave de dépasser de 50w ( envoyé 650w au lieux de 600w) dans le sub pendant toute une soirée ?

Merci

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 01:03:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
tu leur as posé la question comment ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
cela m’étonnerai beaucoup que ce soit des iec, c'est quasi tout le temps du aes/rms.

Je vois pas pourquoi tu te complique, ton sub fait 600w rms/aes, tu rentre 600w dans la calculette :bravo:
13
DK.audio 100% d'accord! Et il me semble que la norme IEC est moins avantageuse pour le constructeur car le test est effectué sur un temps plus long que celui de la norme AES... C'est donc pourquoi (tous ?) les constructeurs utilisent la norme AES.
14
cela dit, attention au type de limiteur, si ce n'est pas un limiteur type T.rack ou dcx ou limiteur RMS, il se peut que les valeurs soit trop basse et bride le systeme comme cela me fait avec un limiteur peak son mon processeur....

la calculette est valable pour les modèle de processeur spécifié, et les limiteur RMS en dbu...pour les autres en limiteur peak comme moi je trouve que c'est trop bridé, car le peak réagi de suite au crète, comparé a un rms qui laisse passé les cretes mais analyse la puissance moyenne.

donc réglé de la même manière a la meme puissance , on est bcp plus bridé avec un limiteur peak...
15
J'utilise le T.rack 2/4 je les donc reglé a -6db. L'ampli ce met a clipper que si je monte vraiment le master J'imagine que c'est bien réglé ^^
16
Oui, à condition de mettre les potards de l'ampli à fond.
17
Logique.....et que le gain de lampli corresponde aux reglages de la calculette
18
Oui, apres j'ai bien evidement rentrer toute les bonne valeur avec les amplis a fond ^^. Ta-2400 en 8 ohm 650w en sortie les sub 600w le gain de tête je les pas ^^.
19
il faut voir si le gain des ampli est de 32db ou 26db ou autre, le calcul se base sur cela.
20
J'ai trouver 39.5db mais quand je sais comment on fait soit meme la mesure je la ferait ^^

x
Hors sujet :
Si quelqu'un a une idée d'ailleur :bravo: