Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calcul watt AES pour reglagle d'un limiteur

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 3 408 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Calcul watt AES pour reglagle d'un limiteur
Bonjour, j'aurais besoin d'aide car je possède de db Technologie sw 18 que je viens fraîchement d'acheter. Et je souhaite les protéger avec un limiteur. (T.rack t 2/4).

Sur le site de Horn plan on a une calculatrice pour avoir la valeur de réglage mais la.probleme ils me demande des watt aes hors le constructeur ne donne pas cette valeur il donne uniquement 600w rms.

Je suis partie donc du principe de 600w * 1.33 et j'ai donc rentré le résultat sur le site ce qui me donne -6 db avec un ampli un peu plus puissant que le sub.

En faisant de cette façon le sub et t'il bien protégé ?

Autre question... Est-ce grave de dépasser de 50w ( envoyé 650w au lieux de 600w) dans le sub pendant toute une soirée ?

Merci

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 01:03:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
c'est marqué sur hornplans il me semble:

ampli potards à fond
ne pas connecter d'enceintes
envoyer un sinus 50Hz à l'ampli (avec REW, audacity ou n'importe quel générateur)
envoyer suffisamment fort pour que les diodes de signal s'allument MAIS PAS CELLE DE CLIP

mesurer la tension en entrée entre le point chaud et le point froid (attention de ne pas mesurer avec la masse)
mesurer la tension en sortie

entrer les valeurs dans la calculatrice

:)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22
Oui merci je venais tout juste de voir sa sur le site ^^
Sa ma sortie un peu plus de 38db (sur internet j'avais trouvé 39.5db pour cette ampli)