Sujet de la discussionPosté le 18/09/2017 à 12:05:12choix d'un compresseur pour theatre
Bonjour à tous, au sein d'une petite troupe de théatre amateur, je suis chargé de la regie son. Nous nous produisont essentiellement dans des salle de fêtes rurale où l'acoustique n'est pas toujours au rendez-vous ! On utilise des micro shure SM86 en nez de scène (deux ou trois selon la taille de la scène) que je diffuse sur des enceinte placée à peu près à la moitie le la salle et orienté vers le fond de salle. cette configuration limite le larzen car bien sûr pour capter la voie des acteurs à 3m il faut du gain !
mon problème : il y a parfois beaucoup de bruit, des hurlements, des chuttes, des claquement de portes, etc. Evidement comme le gain des shures est quasiment à fond celà deviens génant pour les spectateurs placé prés des enceinte. Pour le moment je garde un doigt prés à couper les micros mais c'est pas une solution propre !
je réfléchis donc à l'utilisation d'un compresseur, mais lequel ? et comment l'insérer dans une console yamaha EMX2000 ?
faut-il brancher les micro directement au compresseur ? ce qui me limite alors à deux micros ou y a t'il une solution via la boucle d'effet de la console ? Mon budget n'est pas définis mais je ne voudrai pas trop dépasser les 200euro. La qualité sonore n'est pas super importante d'autan que généralement je limite énormement la bande passante via l'équaliseur de la table.