Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable Xlr

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 382 vues
  • 4 followers
1 Cable Xlr
Bonjour
D apres vous c est quoi la difference ebtre un cable XLR / XLR symetrique et un cable Xlr / jack asymetrique ?
En sachant que c est pour un micro

Merci
2
Une connexion symétrique élimine les parasites (selon le même principe qu'un micro de guitare humbucker), ce que ne fait pas une connexion asymétrique.

Pour un micro, pas de question à se poser, le XLR symétrique est de loin préférable.
3
Un câble xlr/xlr sera toujours symétrique (sauf bricolage) càd qu'il y a un +, un - et la masse câblé respectivement en 2,3,1. Le câble xlr/jack asymétrique veux dire qu'au niveau du jack la masse et le moins sont ensemble. C'est utilisé sur les tables dj bas de gamme qui ne possèdent pas d'entrée xlr pour le micro.

Le mode symétrique permet d'avoir des grandes longueurs de câble sans problèmes de parasites. En asymétrique le câbles doivent être le plus court possible car ils sont plus sensibles aux parasites.
4
En fait mon problemec est que j ai une RCF M18 et je n ai que 8 entrées XLR le reste c est du jack asymetrique
Et moi j ai besoin de 9 mics
Donc j ai fais un cable que j ai soudé moi meme en xlr jack d ou 1/3 soudés ensemble sur le connectique jack
5
Tu n'a effectivement que 8 entrées micros, le reste (en jack) sont des entrées lignes. La différence c'est qu'elles n'ont pas de pré-ampli micro. Pour ton 9ème micro tu dois utiliser un pré-ampli sur lequel tu branche ton micro et tu câbles sa sortie sur une entrée ligne.
Ton micro ne sortira pas assez de niveau pour ton entrée ligne...
6
Merci vévé pour tes reponses et a bientot !