Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/09/2017 à 20:28:33Choix ampli
Bonjour a tous, je cherche un ampli pour des db technologie sw-18 (600w)
J'avais penser le : Powersoft M20D
Je cherche un ampli dans les 600€ 700€ (d'occasion) car j'ai tenté le t.amp TA 2400 Mais il a exploser en voulant l'allumer dernièrement donc je laisse tomber c'est marque.
Elas non il me faut 2x 600w en 8ohm donc non sa l'est pas ^^
0
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
16Posté le 26/09/2017 à 19:46:43
Dans ces tarifs il y tellement de bons prétendants, en neuf comme en occasion qu'il est très dur de faire un choix.
Il faut guetter la promo ou la bonne affaire.
0
Twcd
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
17Posté le 26/09/2017 à 19:56:29
L'affaire du Lab Gruppens semble pas mal. Mais vue que je vais sans doute changer mon processeur je vais devoir attendre un peut avant de réinvestir dans un ampli.
0
midriaze
5622
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
18Posté le 26/09/2017 à 20:31:34
berl , le t.amp ta2400 n a pas d alim a découpage , c est un ampli traditionnel a alim torique .
ton t.amp tu l as pas fait fonctionner sur un groupe électrogène par hasard ?
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Ju nad be
1597
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
19Posté le 26/09/2017 à 20:32:03
Il ne faut pas perdre de vue que le double de puissance d'amplification, ça ne fait que 3dB de plus. Il ne faut pas chipoter pour 50W c'est inaudible.
Par contre, ce qui est important est 'avoir un ampli capable de driver correctement du sub et avec les capas de découplage d'alim suffisamment en bon état (cf les vieux MT, CA, pro, mx... de 20 ans d'age qu'on trouve sur les sites de 2eme main)