Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/10/2017 à 00:10:18Enceintes sono + Sub...Conseils
Bonsoir a tous , pour faire simple j'ai besoin de conseils pour l'acquisition a moyen terme d'un système sono 2.1 ou 2.2 pour un budget allant de 1000 à 2000 euros , en occasion évidement !!! je ne parlerais pas d'un nombre de personnes mais plutôt d'un système qui pousserait correctement en extérieur pour quelques amoureux de house et techno...je m'explique , le plus important reste la rondeur et la pression en bas du spectre , une clarté dans le medium haut , aigu , quitte a avoir un creux dans le bas médium , je sais je vais me faire étriper , mais a mon sens et c'est peut être une erreur ,ce creux rajoute a la rondeur du son !!! Tous ça pour vous demander votre avis sur ce que j'ai vu et deja lu ici meme et si ces choix feraient le taff , hésitez pas a me reprendre et a me conseiller sur les différents d'autres combo !!!
Salut kaczek , je suis d'accord avec toi pour les 2 top , a l'heure actuelle je ne me sent pas de les construire , néanmoins les caissons me font étonnement moins peur , j'ai sortis 2 ou 3 plans et il s'avère qu'en terme d'encombrement et de simplicité de fabrication mon choix soit arrêté sur 3 modèles (qui n'ont rien a voir soit dit en passant...) , a savoir rcf esw 1018 , MHB 30 , MHT 30...j'ai le temps et ne suis pas pressé , je vais donc prendre le temps et faire ça bien , mais il faut que je me décide sur le choix des subs , et c'est sur ce point qu'il me faudrait des avis pertinent ! Le RCF a beaucoup plus de rendement , mais j'ai peur qu'il soit réellement efficace que sur une courte plage de fréquence( autour des 100 hz) , alors je me demande si en partant sur des MHT 30 (quitte a doubler le nombre plus tard) ne serait "plus propre" et mieux définit sur une plus large bande de fréquence donc plus de qualité , au détriment du rendement , puis l'encombrement remarquablement peu important...
0
Chris Kazvon
17158
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
12Posté le 21/11/2017 à 19:43:42
Salut,
entre le ESW1018 et le MTH30, il y a un monde, ces deux caissons ne répondent pas du tout au même besoin