Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes sono + Sub...Conseils

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 779 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceintes sono + Sub...Conseils
Bonsoir a tous , pour faire simple j'ai besoin de conseils pour l'acquisition a moyen terme d'un système sono 2.1 ou 2.2 pour un budget allant de 1000 à 2000 euros , en occasion évidement !!! je ne parlerais pas d'un nombre de personnes mais plutôt d'un système qui pousserait correctement en extérieur pour quelques amoureux de house et techno...je m'explique , le plus important reste la rondeur et la pression en bas du spectre , une clarté dans le medium haut , aigu , quitte a avoir un creux dans le bas médium , je sais je vais me faire étriper , mais a mon sens et c'est peut être une erreur ,ce creux rajoute a la rondeur du son !!! Tous ça pour vous demander votre avis sur ce que j'ai vu et deja lu ici meme et si ces choix feraient le taff , hésitez pas a me reprendre et a me conseiller sur les différents d'autres combo !!!

Sub : yamaha DSR 118W ( 1 ou 2)

Sattelites : RCF HD 10 A ou Yamaha DXR 10


je sous dimensionne volontairement les HP en 10 au lieux de 12 justement pour mettre l'accent sur le bas ( bêtise ?)

Merci par avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut kaczek , je suis d'accord avec toi pour les 2 top , a l'heure actuelle je ne me sent pas de les construire , néanmoins les caissons me font étonnement moins peur , j'ai sortis 2 ou 3 plans et il s'avère qu'en terme d'encombrement et de simplicité de fabrication mon choix soit arrêté sur 3 modèles (qui n'ont rien a voir soit dit en passant...) , a savoir rcf esw 1018 , MHB 30 , MHT 30...j'ai le temps et ne suis pas pressé , je vais donc prendre le temps et faire ça bien , mais il faut que je me décide sur le choix des subs , et c'est sur ce point qu'il me faudrait des avis pertinent ! Le RCF a beaucoup plus de rendement , mais j'ai peur qu'il soit réellement efficace que sur une courte plage de fréquence( autour des 100 hz) , alors je me demande si en partant sur des MHT 30 (quitte a doubler le nombre plus tard) ne serait "plus propre" et mieux définit sur une plus large bande de fréquence donc plus de qualité , au détriment du rendement , puis l'encombrement remarquablement peu important...
12
Salut,

entre le ESW1018 et le MTH30, il y a un monde, ces deux caissons ne répondent pas du tout au même besoin

Si c'est pour de l'extérieur, j'irais vers le ESW

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard