Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir ? Mod Z5500 Sub

  • 34 réponses
  • 3 participants
  • 1 942 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que choisir ? Mod Z5500 Sub
Bonjour, :D:
Je suis amateur et j'aurai besoin de votre aide sur un sujet urgent:
Je vais tres bientôt récupérer 4 ou 6 Subwoofers WT-644F, qui était de base monté dans un Z5500.
1966638.png

Sachant que d’âpres ce que j'ai pu lire:
le caisson Z5500 de Logitech a un ampli intégré, il est préférable que je prenne les caissons qui vont avec les sub ou que je ne prenne que les sub et que je monte mes propres caissons et achète un ampli pour tous ce beau monde ?

Il faudrait que la solution sois le plus économique possible car je n'est que tres peu de moyen.

1 sub me coûte 50€ donc les 6=250€ et les 4=150€
4 caissons me coûte 100€

Pour des bass puissante et propre dans une pièce close quel est le meilleur compromis sachant que je n'est pas d'ampli ?
250€ les 6 sub WT-644F, c'est une bonne affaire ou je peut négocier le prix ?

demandez moi plus de précision si nécessaire,
Merci de m'avoir lu, j’espère que vous pourrez m’éclairer !

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 02:45:32 ]

2
Salut,
Je pense sue 4 sera suffisant, et comme ça tu oeux mettre les 100€ économisés dans un mini dsp par exemple.

Je comprends pas rop ton affaire de prendre ou pas les caissons.
En quoi consiste la vente ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Pour ce qui est des caissons, je pensais pouvoir récupérer des trucs dessus mais oublions les.
Si je part sur 4sub, dans quel plan de caisse les installer ? Et combien ça me coûterait environ ?
Un dsp c'est un ampli avec traitement de son multicanaux ? À quoi ça va me servir exactement ?

Pour ce qui est de la vente, c'est juste qu'il lui reste des caisses et qu'il me restait un prix dessus, si elle sont pas nécessaires je lui laisse

Merci de ton aide ^^
4
quel usage prévu pour ton caisson ?

çà serait un bon sub pour ton salon ?

je sera plus partisans d'un caisson unique avec 4 de ces TangBand
par 4 çà paraît déja costaud en bass-reflex

si tu n'as pas envie de te lancer dans la meunuiserie tu peux prendre les caissons
quel volume interne
quel format pour l'évent
prévois un bon ampli

çà pourrait être un 2x 600w/ 4 ohm
2 Hp en parallèle par canal
chaque Hp avec ses 2 bobines en série

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 20:03:58 ]

5
Les caissons c'est pour des soirée chez moi,
Quel différence entre un caisson unique avec 4 sub et un autre montage ?
tu as un plan pour que je vois ce que cela peut donner ?

Pour l'ampli ok pour le 2x 600w / 4ohm tu as un model a me proposer pas trop chers ?
6
un caisson unique ?
plus simple à construire

calculs ?
pour le bass-reflex
faisable à partir d'ici :
http://petoindominique.fr/php/mysql_calcul_br.php
avec "644" dans le champ "référence"

en page 2 , cliquer pour sélectioner le Hp même si une seule référence est proposée
puis choisir le nombre de Hp dans le caisson
pour les calculs , les 2 bobines mobiles sont en série par défaut

il faut être sûr que c'est bien ce TangBand WT 644f que tu as et pas autre chose

tu peux aussi télécharger Winisd ou Hornresp et calculer avec une de ces applis

rien ne t'empèche de choisir une option intermédiaire avec 2 caissons équipés de 2 Hp
mais l'efficacité maximale sera atteinte en laissant ces 2 caissons proches l'un de l'autre

tu évoquais 6 Hp
possible si tu veux plus de pression
possible aussi en 2 caissons équipés de 3 Hp
mais est-ce-bien utile
avec 4 Hp tu as déja de quoi obtenir un niveau sonore conséquent dans ton salon et probablement assez pour agacer des voisins

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 23:29:05 ]

7
Bon je vais essayer de me renseigner sur les calcules parce que j'ai jamais fait ça :8O: je sais même ou aller et ce que tous cela veut dire XD

2 caissons de 2 HP chaque serait plus pratique pour le transport, c'est mieux de faire 1 seul model pour les 2 ou essayer de faire 1 model différent et du coup tirer un peut les avantage des deux model ?

y a d'autre référence que HornPlan pour trouver des plan de caissons ?

d'autre trucs pour aider un pauvre débutant ?

par rapport a l'ampli tu as dit "ça pourrait être", tu en a d'autre a me proposer ?

encore merci
8
plans de caisson ?
pas de solution toute faite sur Horn-plans pour ces TangBand
les plans sont proposés avec un ou quelques Hp compatibles il faut s'y tenir

je peux te proposer un plan à partir de ce site :
http://petoindominique.fr/php/mysql_menu.php
prends le temps de tenter de comprendre la théorie au passage

il est probablement possible de faire d'autres charges qu'un bass-reflex ou un passe-bande du 6e ordre
çà peut se calculer avec Hornresp, je n'en connais l'utilisation
il y a d'autres applications que je ne connais pas hélas

transport ?
tu prévois de l'usage mobile ?
soirées à domicile chez les potes ou plus ?

quels satellites avec ?
il faudra déja quelque chose de performant avec ces caissons
9
Salut,

Pour compléter

Citation :
2 caissons de 2 HP chaque serait plus pratique pour le transport, c'est mieux de faire 1 seul model pour les 2 ou essayer de faire 1 model différent et du coup tirer un peut les avantage des deux model ?


Il vaut mieux faire deux caissons identiques

Citation :
Un dsp c'est un ampli avec traitement de son multicanaux ? À quoi ça va me servir exactement ?


Le dsp permet entre autres de séparer les fréquences pour envoyer seulement le grave aux caissons et le reste aux enceintes :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Quel satellite ? Pour le moment je me suis pas trop posé la question, c'est plus facile de choper des sat que des sub donc je pense que je vais en attrapé à droite à gauche par défaut de moyen

Deux caissons identique je note, sur hornplan jai pas l'impression qu'il y est des caissons double HP, vous pouvez m'orienter sur la forme ou la tronche qu'il devrait avoir ?

Oui pour l'usage mobile, mais pour l'instant il vont rester au chaud dans ma cave pour les soirées, peut être plus tard les monter dans mon mini bus je ne sais pas encore...

Un fdp c'est un filtre en gros ? Un model ou une référence pas trop chers à me montrer ?

Merci beaucoup pour votre aide ! J'ai trouvé d'autre personne qui on tenté le projet caissons de TB644f mais pour un home cinéma avec un seul sub, je vais voir ce qu'il on pu noter ^^

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 11:29:53 ]