Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type d'ampli pour mes enceintes

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 551 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel type d'ampli pour mes enceintes
Bonjour, je viens vers vous car j'ai beau chercher sur le net, je ne comprend pas tout, et j'aimerai bien faire.
Alors voila, je vais sonoriser la salle de mon bar / Restaurant ( 100m2 a peu près ) avec 4 Enceintes Yamaha NS-AW294
Cependant je bloque sur le choix de l'ampli pour alimenter ces 4 enceintes en les contrôlant par paire ( c'est a dire que j'aimerai les relier 2 par 2 et ainsi pouvoir contrôler le volumes sur chaque paire d'enceinte différemment )
je ne sais pas quelle puissance prendre, et je suis perdu avec les règles sur l'impédance, j'espère que vous pourrez m'aider

merci pour votre aide

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 23:44:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
un ampli hifi de ce type pourrait il faire le taff ? Je peux régler chaque zone indépendamment et j'ai pas mal d'entrées, c'est un peu ce que je recherche pour pouvoir mettre une clé usb etc ..
http://www.electronic-star.fr/auna-AV2-CD850BT-ampli-stereo-4-zones-5x80-W-RMS-Bluetooth-USB-CD-FM-noir_i537499.htm

Promis promis c'est ma dernière question après je ne vous embête plus ;)
12
Nooon ! surtout pas d' l' Auna !

certe, ça fait tout (ou c'est censé faire tout) pour presque rien ...Mais c'est du très bas de gamme chinois, les performances sont souvent gonflées, et la fiabilité est plus que douteuse (le genre de truc qui va déconner, bugger, tous les 4 matins, et finira par faire fumette lors d'une soirée ou on l'aura un peu plus poussé que d'habitude ...Si vous voulez pas être enquiquiné tout le temps, évitez cette marque ...Ainsi que tout ce qui est Boost, Ibiza, malone, Skytec ...)

Un ampli , qui fait 5 fois 80W, avec toutes ces fonctions, pour seulement 3 kg 600 et seulement 150 euro et des brouettes ...y a forcément "anguille sous roche" , a ce prix et a ce poids, c'est forcément un truc bâclé, et construit trop léger , avec des composants sous dimensionnés ! ça ne peut pas être bon !

[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 13:29:05 ]

13
En pas cher il y a ça qui est correct:
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e4_130.htm
14
Bonjour,

oui, celui ci (le E4-130 ) est effectivement très largement préférable ...
Bien sur il a moins de fonctions (fonctions qu'on peut confier a une petite table de mixage USB) c'est un peu plus cher (mais somme toute guère plus) et plus lourd (mais c'est un gage de qualité ! et une fois installé on s'en fiche !) mais c'est plus sérieux ! et ça ne devrai pas être en panne tous les 4 matins ...
15
oui ça serait parfait, je brancherai mes 4 enceintes en speakon sur chaque sortie, et je pourrai les contrôler independamment ( jusqu'a la pas de problèmes ).
Ce que je ne comprend pas c'est pour l'entrée, j'ai plutôt " l'habitude " des amplis avec une entrée en RCA donc avec ce type d'amplificateur comment brancher une table de mixage, et sur quelle entrée et ainsi envoyer la même chose sur chaque enceinte ?

Si je prend un câble comme ça pour partir de ma table de mixage https://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_15_mc.htm
et 2 comme ceci pour relier le premier câble a chaque entrée de l'ampli ça le ferait ? https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_03_fmm.htm
C'est pour ça que je demande votre aide, je ne m'y connais pas beaucoup, et comme vous dites, j'ai pas envi de faire de la m***e non plus :non:

[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 11:19:09 ]

16
Bonjour,

voire si l'ampli dispose du mode "parallèle" au niveau de ses entrées , si oui, le 1 er cordon donné en lien pourra suffire ...Si non, ou si on veux pouvoir utiliser d'autres mode, il faut effectivement les 2 modèles de cordons
17
Donc en prenant l’ampli t amp e4 130 j’aurai juste à relier ma table de mixage sur les chaînes 1 et 2 et à actionner le mode parallèle des deux côtés sur Ch1 & 2 et ch 3 & 4 c’est ça ?

[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 23:42:47 ]