Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type d'ampli pour mes enceintes

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 550 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel type d'ampli pour mes enceintes
Bonjour, je viens vers vous car j'ai beau chercher sur le net, je ne comprend pas tout, et j'aimerai bien faire.
Alors voila, je vais sonoriser la salle de mon bar / Restaurant ( 100m2 a peu près ) avec 4 Enceintes Yamaha NS-AW294
Cependant je bloque sur le choix de l'ampli pour alimenter ces 4 enceintes en les contrôlant par paire ( c'est a dire que j'aimerai les relier 2 par 2 et ainsi pouvoir contrôler le volumes sur chaque paire d'enceinte différemment )
je ne sais pas quelle puissance prendre, et je suis perdu avec les règles sur l'impédance, j'espère que vous pourrez m'aider

merci pour votre aide

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 23:44:34 ]

2
Salut
Un ampli classique à deux canaux conviendra pour ton utilisation.
2 enceintes sur un canal, les 2 autre sur l'autre.
Environ 2x150w / 4 ohms devrait aller.
3
D'accord merci bien pour ta réponse, et si toutefois j'aimerai contrôler chaque enceinte indépendamment je peux prendre 2 amplis 2 2x150 ça le ferait ?
4
oui, ou un ampli à 4 canaux.
5
Bonjour,

pour contrôler séparément chaque enceinte, oui, soit 2 amplis classique stéréo (2 canaux) soit un ampli 4 canaux ...les 2 amplis 2 canaux n'ont pas besoin de faire 2 fois 150 W vu les enceintes que c'est (qui font 50 W) a moins que ce soit en prévision d'une extension de l'installation ou d'une augmentation future de puissance (dans ce cas, et si des 2 fois 150 sont installés, ne pas laisser l'installation entre les mains de n'importe qui au risque de détruire les HP en y mettant à "donf" ! confier l'utilisation a des personnes expérimenté et en repérant les niveaux a ne pas dépasser, ou installer un limiteur en amont !)
6
D'accord merci beaucoup pour vos réponses, je préfère prendre 2 amplis de 2 x 150 , si je souhaite plus tard rajouter des enceintes a ma config je les limiterais cependant a la moitié de leur puissance. Dernière question, comment brancher les 2 amplis sur ma table de mixage sachant que celle ci ne dispose que d'une seule sortie out ?
Est ce qu'un câble de ce type pourrait faire l'affaire ?
https://www.norauto.fr/produit/cable-duplicateur-stereo-rca-rca-double-protection-5-m-phonocar_315540.html?utm_source=google&utm_term=editorial&utm_medium=cpc&utm_content=Shopping&utm_campaign=SN%20-%20SHOPPING%20-%20Global%20Hors%20Pneu&utm_adgroup=Catalogue%20-%20Hors-Pneu&gclid=EAIaIQobChMIxJ7lw7jf1gIVTr7tCh0IeAEbEAQYASABEgIk2_D_BwE
7
Oui dans l'idée c'est ça, avec peut etre un autre type de connecteurs selon les entrées des amplis.

Se limiter à la moitié de la puissance est très subjectif (dépend de plusieurs paramètres) mais pour un bar-resto ces enceintes me paraissent suffisantes. (pas d'after endiablé toutefois)
8
D’accord super, je vais donc prendre tout ça, par contre quand je regarde la description des enceintes ça me marque «  Puissance RMS / maximale : 50 / 100 Watts  » qu’est ce que ça veut dire ? Quelle est leur véritable puissance ?

Merci encore pour votre aide
9
Bonjour,

je jette l'éponge !
(tout le texte s'est perdu sans comprendre pourquoi ...)
10
he bien pour faire court la puissance RMS c'est une puissance que supporte tes hauts parleurs sur une longue durée tant dis que la puissance maximale c'est impulsionnelle, ca supporte mais sur une très courte durée.

Après ca d&pend aussi de la qualité de tes hps et de ce que sort vraiment ton ampli, j'ai des enceintes de 175w rms qui supporte des soirée complète ac un ampli de 250wrms à la limite du clip sur de la musique compressé.

[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 12:05:02 ]