Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher 3 amplis

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 315 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher 3 amplis
Bonjour
(bien lire le sujet - je vais essayer d' être le plus claire possible)

Je souhaite brancher 3 amplis de la manière suivante.
1 ampli pour les têtes (stéreo)
1 ampli bridgé pour un sub (voie de gauche)
1 ampli bridgé pour un deuxieme sub (voie de droite)

Les 3 amplis ont une entrée XLR et une sortie Jack appelée LINK/OUT pour aller vers un autre ampli.
Quelle type de cordon dois-je acheter pour linker depuis l' ampli de mes têtes vers mes 2 amplis
bridgés pour mes SUB.

:?: JACK mono <-> XLR .... ou .... JACK stéréo <-> XLR :?:

Je veux conserver la stéréo entre mes 2 SUB et pour le filtrages tous les amplis
ont un DSP coupe haut/bas réglable. Normalement, pas besoin de crossover.


Voici les prises d' entrées de mes amplis
1987763.jpg

merci d' avance
2
des Crown XLS
quelle série ?
un reproche au DSP des premiers
pas de possibilité de créer un passe haut autour de 30Hz pour éviter un risque de casse pour le subs avec des infrabass

peut être pas l'idéal pour des subs mais faciles à bouger

mais à priori pas de problèmes autre pour l'usage prévu
tu entres en XLR dans l'ampli des têtes
puis tu prends 2 câbles Jack"TRS" > XLR pour passer du "link" à l'entrée 1 de chaque ampli de sub
un exemple :
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_06_mv_klinkexlr_kabel.htm?ref=cg_cg_4_7_n_0

as tu pensé à couper le grave de tes têtes
si les subs ont un passe bas ( coupe haut) à 80 Hz tu mets un passe-haut à 80 Hz pour les têtes
à affiner à l'écoute

[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 23:48:34 ]

3
Bonsoir et merci de m' avoir répondu

Dans l' ordre, l' ampli de tête est un XLS-1500 et les amplis pour les sub sont des XLS-2000.
Concernant les DSP, effectivement, pas de filtre infra, mais j' ai un équaliser entre la table
et les amplis qui a la fonction.

Pour l' amplification de SUB en classe D, j' entends d' ici les critiques, mais j'ai fais des essais pour m' assurer de ne pas faire une grosse connerie et avoir mon avis. Donc après essais, il faut bridger sinon on a pas assez de courant pour avoir des basses percutantes et claires. Il faut vraiment une grosse puissance. Mes sub sont des delta 15b (700W RMS). J' obtiens le meilleur équilibre en réglant le DSP entre 157 et 198Hz ce qui est plutôt haut,et ça tape vraiment fort. Et comme tu dis,ç' est poids plume a transporter. :aime:

Ok pour les racco,(je pensais a ça egalement) et donc entrée jack en stéréo si j' ai bien compris.

Concernant les têtes, je coupe les basses légèrement en dessous (20hz environ) que le passe bas des SUB afin d' avoir un léger recouvrement, et rien sur les SUB directement. J' ai pu faire un essai avec un seul SUB pris pour les besoins du raccordement derrière l' equaliser.(et une seule tête aussi pour l' essai). La qualité du son est vraiement pas mal ainsi...:bravo:

Merci encore

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 05:30:49 ]

4
des coupures hautes à mon goût
mais si çà te convient ainsi pourquoi changer quelque chose ?