Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

projet de soundsystem dub/tekno

• 36 réponses
  • 7 participants
  • 4 262 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion projet de soundsystem dub/tekno
bonjour tout le monde
j'ai en projet de construire un soundsystem de A a Z pour du dub et de la tek (construction des caissons, ect). j'ai un budjet de 1000€ et quelques questions :

1) j'ai vu sur plein de site que des bon sub 15 pouces coutent pres de 200 € et que les sub pour voiture coutent 50€ (les sub Pyle 1000w) ducoup es-ce que les sub pour voiture peuvent passer pour un sound ?

2) pour les caissons de basse j'ai vu que les scoop sont bon pour de la dub et que les horn sont bon pour la tek , le quel choisir pour difuser les deux avec un bon rendement ?

3) j'aimerai mettre 4 sub de 1000 w rms donc je dois mettre combien pour les médium et pour les aigus ?

4) ducoup je pense que le total fera 5-6000 w rms ducoup quel ampli je dois mettre? (j'ai vu que le T.amp tsa 4.700 a un bon rapport qualité/prix)

5) quel filtre je dois mettre pour avoir 3 voies ?

6) quel bois choisir pour construire mes caissons ?

Un grand merci d'avance a tous ceux qui pouront me répondre !!
Afficher le sujet de la discussion
21
donc en gros pour 250 euros tu fais une tête de medium aigus? et t'utiliseras l'ampli pour le sub et la tête? en tt cas pour ce budget fais la toi même.
22
23
ça dépend des attentes.

Tu peux faire un top avec ce HP
https://www.thomann.de/fr/fane_sovereign_12_250_tc.htm?ref=search_prv_1

dans 60L clos ça marchera bien.
150€ de HP pour deux tops
faut compter le bois en plus, et pas besoin d'un énorme ampli pour driver, sachant qu'au début tu peux avoir une seul top et un seul caisson, donc un ampli deux canaux suffira ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

24
je comprend pas: un canal (d'ampli) = un caisson ?? ou a une rangé de caisson ??

[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 11:42:13 ]

25
Pour connaitre la taille possible de la "rangée de caissons" il suffit l'appliquer la loi d'ohm à la lecture des capacités en courant de l'ampli utilisé.
26
Sur un ampli à deux canaux tu as une sortie droite et gauche on va dire, un canal c'est une sortie donc en mono avec un ampli tu mets un sub sur un côtès et un top sur l'autre et t'envoie un signal mono.
.
27
donc avec le t.amp en ampli et le t.rack en filtre je peux mettre seulement 4 caissons ?
28
tu peux mettre 4 caissons de 8 ohms sur le t.amp mais je doute qu'il s'en sorte bien.

Pour le t.rack c'est un filtre/eq,... donc tu branches un "type" d'enceinte par canal en fonction du filtre.

Donc là tu mets deux sorties stéréo pour les tops et deux mono pour l'ampli sub.

[ Dernière édition du message le 15/10/2017 à 10:17:20 ]

29
Bon ducoup c'est décidé je vais commencé par :
-deux the box 18-500/8a
-deux fane 12-250tc.
-un tweeter pavillon

Donc quel ampli je dois prendre sachant que je vais ajouter 1 the box, 1 fane et un autre caisson de bass/medium plus tard

(j'ai envie d'acheter un bon ampli des le départ pour en suite etre tranquil si je rajoute des caissons)
merci d'avance;)

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 07:34:45 ]

30
J'aurais tendance à te conseiller un petit nova X-2000 qui tient les 2 ohms c'est 900euros mais c'est très bon et ca tient du sub. J'ai testé les yams PS (oublie pour du caisson, très bon sur du medium aigus), ou encore les dynacords SL/ev Q (en dessous du nova qd mm,condo + petit, moins lourd,...) qui sont bien aussi mais toute façon si tu veux un bon amplis qui tienne des subs ca coute pas loin de ton budget total mais ca vaut le coup de craquer un peu sur ton budget car un bon ampli va t'accompagner longtemps avec du bon son.

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 09:51:52 ]