Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet projet de soundsystem dub/tekno

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 3 820 vues
  • 8 followers
1 projet de soundsystem dub/tekno
bonjour tout le monde
j'ai en projet de construire un soundsystem de A a Z pour du dub et de la tek (construction des caissons, ect). j'ai un budjet de 1000€ et quelques questions :

1) j'ai vu sur plein de site que des bon sub 15 pouces coutent pres de 200 € et que les sub pour voiture coutent 50€ (les sub Pyle 1000w) ducoup es-ce que les sub pour voiture peuvent passer pour un sound ?

2) pour les caissons de basse j'ai vu que les scoop sont bon pour de la dub et que les horn sont bon pour la tek , le quel choisir pour difuser les deux avec un bon rendement ?

3) j'aimerai mettre 4 sub de 1000 w rms donc je dois mettre combien pour les médium et pour les aigus ?

4) ducoup je pense que le total fera 5-6000 w rms ducoup quel ampli je dois mettre? (j'ai vu que le T.amp tsa 4.700 a un bon rapport qualité/prix)

5) quel filtre je dois mettre pour avoir 3 voies ?

6) quel bois choisir pour construire mes caissons ?

Un grand merci d'avance a tous ceux qui pouront me répondre !!
Afficher le premier post
31
Re,
Pas besoin de tweeter avec le fane, c'est un large bande.
Ça t'économise du budget :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

32
merci mais le nova X 2000 est bien trop cher je pensais plus a un t.amp tsa 4-700 ou 4-1300 ou équivalent

Citation de Chris :
Re,
Pas besoin de tweeter avec le fane, c'est un large bande.
Ça t'économise du budget :)

merci pour l'astuce;)
33
Ducoup je me suis renseigner sur thomann et j'hésite entre le t.amp tsa 4000 et le t.amp tsa 4-1300 que me conseillez vous ?
34
35
Pour quelles raisons ??
36
Je dirais le 4-1300.
Il marche très bien et avec les 4 canaux tu pourras pousser éventuellement d'autre caisses.
37
Bah enfaite je prendrai aucun des deux de l'alim à découpage dans cette gamme je sais pas, après si brikabrak tes dis que ca marche très bien alors pourquoi pas, d'autant que tu vas utiliser le 4-1300 en sous régime.

Sinon j'aurais plutor pris ca pour du sub: https://www.thomann.de/fr/t-amp_ta2400.htm