Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BETA 58A - ne " s'enclenche" pas de suite...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 321 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BETA 58A - ne " s'enclenche" pas de suite...
Bonjour
pas facile a formuler, je n'ai pas le terme technique..

Mais besoin de vos conseils, en deux mots :

BETA 58 utilisé pour le chant dans une table SOUNDCRAFT + MONTARBO amplifiées.

on met un chouia de reverb sur le chant.

Il faut un "poc" ou un signal important pour que le BETA "prenne " le signal ou "s'enclenche" , si je murmure dans le micro, il est "arreté"..
une fois ce "poc" fait, on peut murmurer, il prend tout nickel ...

si je m’arrête de chanter pendant 5 min, il faut renvoyer un signal fort.. et il est reparti, avec toute la sensibilité qu'on lui connait..

ca vient du micro ? de l'effet qu'on rajoute ( effet intégré ) la table - lexicon - ) ? .

merci de vos retours...

alex.
2
Bonjour,

Ça ressemble bien à une soudure sèche...

Il faut déjà déterminer quel appareil est fautif.

Change déjà le câble de ton micro, on ne sait jamais... Tu dois sûrement disposer d'un autre câble dont tu es sûr.

Si ça ne change rien tu dois déterminer si la panne vient du micro ou de la console.
Tu dois alors brancher un autre micro sur la même tranche de la console.
Si le phénomène disparaît, le micro est fautif. S'il persiste, c'est la console.

Si c'est la console, tu peux toujours actionner plusieurs fois à fond tous les boutons de la tranche (baisse le volume général avant), ça peut les décrasser et solutionner temporairement le problème (un nettoyage des potars sera à envisager).
Si ça ne fait rien, envoie ta console à un dépanneur compétent.

Si c'est le micro, la seule chose que j'ai pu démonter sur ce micro est la prise XLR. Peut-être que les fils qui y sont branchés à l'intérieur du micro sont mal soudés...
Tu peux toujours démonter la prise XLR pour la sortir du micro et refaire les soudures.

Attention !
- La vis qui tient la prise XLR est inversée. Quand on dévisse, elle s'enfonce et permet de retirer l'XLR.
- Il faut tirer assez fort avec des pinces sur l'XLR pour la sortir du micro et les fils qui y sont soudés sont très fins et très courts. Attention de ne pas tout arracher.

[ Dernière édition du message le 30/10/2017 à 12:53:49 ]

3
cochonnet :
un grand merci pour ta réponse, je n'avais pas du tout envisagé cela.
je regarde ça au plus vite.
Merci !
4
Bonjour,
juste un suivi par rapport aux conseils de cochonnet :

ai testé le micro sur une autre config : no problem...
du coup, j'en déduis que c'est la piste de la table..

studio de repet, je recable tout, sur la meme piste : totu marche nickel...

bon, on joue, et au bout d'une heur....vla que ca recommence...

donc, à mon avis, tu as raison, soudure seche ou autre composant défectueux sur la piste..
j'ai changé de piste, tout nickel...

maintenant, faut trouver un réparateur de table de mixage sur Dijon, et la....c'est pas gagné...

merci en tous cas !