Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix sonomètre

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 593 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix sonomètre
Bonjour, je suis a la recherche d'un sonomètre d'asser bonne qualité.

J'aurais besoin que ce dernier me donne les db... Jusqua la rien de fou. Mais aussi le niveau des fréquences. Du moin voir si c'est par exemple les sub qui font que a certains endroits je suis a 100db a 50hz par exemple.
Actuellement je me penche vers le Phonic paa3. Qui me semble complet dans ce que je cherche et fiable.

Que penser vous en ? Et quelle sont vos conseils. C'est vraiment pour de la discomobile de 300 voir 400 personne pour le moment peut etre plus d'ici quelques temps.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je parlais de mesures ayant une valeur légale. Pour prouver que tu étais dans les clous par exemple. Mais vu que ce n'est pas le cas, pas de soucis.
12
Sinon a titre informatifs. Y a quoi comme marque fiable dans ce domaine pour me faire une idée ... sans forcement les acheter
13
Brüel & Kjær, NTI...
14
Le sujet m’intéresse, mais je n'ai pas le temps de le creuser :furieux:
Si ça peut rendre service, j'avais mis des liens de côté, entre autres ces deux là avec différents fabricants :
Lien 1, Lien 2
15
Sa sort bien de mes prix :( Je vais tenter je pense le phonic et je verrais le temps qui durera ...
16
Le budget n'était pas précisé :non:
On peut trouver des sonomètres pas chers :bravo:

Dans les premiers lien celui-ci n'est pas cher et a des bons commentaires

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 12:35:42 ]

17
Oui mais ce sonomètre ne me donne pas le niveau pour une fréquence. Ou de quoi voir dans quelle fréquence je suis trop haut...

Sa me semble presque indispensable a mon gout :/

Budget grand max 500€ mais vraiment grand max ^^

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 16:33:20 ]

18

Pourquoi pas utiliser un micW i436 si tu as un smartphone, avec une app type SPLnFFT

19
Deja il me faudra le calibrer ^^ Et ce genre de truc c'est fiable et asser precis ?
20

L'appli SPLnFFT a le calibrage intégré pour ce micro ; j'ai pas comparé vraiment, à mon avis ça donne une bonne idée mais la précision n'est sûrement pas suffisante pour avoir une valeur légale.