Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/11/2017 à 13:23:24Choix sonomètre
Bonjour, je suis a la recherche d'un sonomètre d'asser bonne qualité.
J'aurais besoin que ce dernier me donne les db... Jusqua la rien de fou. Mais aussi le niveau des fréquences. Du moin voir si c'est par exemple les sub qui font que a certains endroits je suis a 100db a 50hz par exemple.
Actuellement je me penche vers le Phonic paa3. Qui me semble complet dans ce que je cherche et fiable.
Que penser vous en ? Et quelle sont vos conseils. C'est vraiment pour de la discomobile de 300 voir 400 personne pour le moment peut etre plus d'ici quelques temps.
Je parlais de mesures ayant une valeur légale. Pour prouver que tu étais dans les clous par exemple. Mais vu que ce n'est pas le cas, pas de soucis.
0
Twcd
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
12Posté le 06/11/2017 à 23:32:03
Sinon a titre informatifs. Y a quoi comme marque fiable dans ce domaine pour me faire une idée ... sans forcement les acheter
0
Nick Zefish
12916
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
13Posté le 07/11/2017 à 00:17:37
Brüel & Kjær, NTI...
0
Acoufun
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
14Posté le 07/11/2017 à 08:39:56
Le sujet m’intéresse, mais je n'ai pas le temps de le creuser
Si ça peut rendre service, j'avais mis des liens de côté, entre autres ces deux là avec différents fabricants : Lien 1, Lien 2
0
Twcd
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
15Posté le 07/11/2017 à 12:15:29
Sa sort bien de mes prix Je vais tenter je pense le phonic et je verrais le temps qui durera ...
Deja il me faudra le calibrer ^^ Et ce genre de truc c'est fiable et asser precis ?
0
Combe
1793
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20Posté le 07/11/2017 à 21:22:25
L'appli SPLnFFT a le calibrage intégré pour ce micro ; j'ai pas comparé vraiment, à mon avis ça donne une bonne idée mais la précision n'est sûrement pas suffisante pour avoir une valeur légale.