Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sonorisation prestation 900 personne

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 667 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sonorisation prestation 900 personne
Bonjour, j'aurais besoin de renseignement sur une sono pour sonoriser environs 900 personne.

Sa ce ferait en quasi plein air (quelque petit bâtiment autour). Et j’hésite entre des enceinte "normale" et un line-array.
A la fois tenter d'installer un line-array pour la première fois mais il me semble que ce n'est pas simple a faire ...

Je part sur le principe d'avoir une scène de quasiment 10m de largeur et donc il faut sonoriser efficacement sur 30m de long.

J'ai fait quelque essai avec le logiciel de l'acoustics (audio vision). J'ai réussis a avoir un son qui ne dépasse pas les 115db en spl avec 8 kara (4 par colonne) a 5.5m de haut et 3 sub sb18. (voir des sb 118 qui sont moin cher a la loc)
Sur le logiciel c'est bien beau et facile mais sur le terrain sa doit être plus compliquer non ?

Qu'est ce qui serait le mieux un line array ou des enceinte "normale". Et dans le cas d'un line array comment me conseillerais vous de l'installer ?

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 19:54:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
+1 pour sebcormo.

Pour une première, apprends avec quelqu'un qui connait sinon tu risques vraiment d'avoir un son dégueulasse.
La mise en place et en phase d'une line array ca s'invente pas.
22

Salut! 

Je prends le sujet un peu en cours mais après avoir lu vos commentaires je me demande si vos sytèmes ne sont pas un peu surdimensionnés?

Je suis le premier à aimer des subs en masses et des line array bien fournis mais bon....

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 14:24:32 ]

23
Bonjour,

Je pense aussi que c'est largement surdimensionné !!

Je fais plus de 1200 personnes en plein air avec 8 Nexo S12 et 6 LS18 avec un son incroyable !!