Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance réelle ampli

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 335 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Puissance réelle ampli
Bonjour, je souhaite acheter un IPD 2400 âpres quelque recherche par rapport a cet ampli j'ai découvert que les 600w etait enfaite 600w crête a crête. Du coup il donne quoi exactement en RMS.
Et la différence et t'elle aussi grosse ?
Car je compte l'utiliser pour driver 2sub de 600 w pour le moment voir 4 d'ici quelques temp
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Et un watt reste un watt...
12
Bonjour,

la puissance alimentation d'un ampli donnera, en effet, une idée (tres approximmative !) de la puissance réelle pouvant être délivré de manière continue !

cette puissance de sortie sera a peu près celle d'alimentation (toujours un peu moins , disons de l'ordre de 90 %) pour des amplis a haut rendement , a alimentation à découpage, et en classe D

cette puissance de sortie sera de l'ordre de 60 à 70% plus faible que celle d'alimentation pour un ampli ordinaire, a transistors, a alimentation par transfo conventionnel, et en classe AB

cette puissance de sortie sera de l'ordre de 25 à 30 % de celle d'alimentation pour un ampli audiophile à transistors en classe A, ou un ampli "tout lampes"

Cette puissance de sortie ne peut en aucun cas être supérieure à 100 % de la puissance alimentation ! (sinon, c'est en effet plus un ampli ! c'est un générateur !) et ceux qui annoncent des puissances de sortie plus grandes
-Soit parlent en watts crete à crete (qui n'existent pas en réalité ) ou disent n'importe quoi (c'est surtout le cas en matériel multimédia, autoradio, ou pack audio pour PC de gamer , avec les fameux watts PMPO ! qui font 10 à 20 fois la puissance relle et ne veulent absolument rien dire ! )
-Soit indiquent des watts pouvant être délivrés sur les pointes de modulation, en comptant sur l'énergie emmagasiné dans les condensateurs de filtrage ...(condos qui peuvent, un court instant, délivrer des courants et puissances plus élevés que la puissance nominale alimentation , mais de manière tres brèves ...car, apres, il faut bien qu'il soient rechargés par l'alimentation, qui a ses limites !)

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 16:52:26 ]

13
Oui, c'est très approximatif car il faut prendre en compte le rendement de l'alimentation, le rendement de l'ampli,...
Cette formule reste un bon moyen de savoir si on survend les capacités d'un ampli, il faut, en moyenne, que l'alimentation puisse fournir 50 % de puissance de plus que la puissance annoncée voir beaucoup plus dans le cas d'ampli de classe A ou ayant un très mauvais rendement.
14
Bonjour,

je dirais que l'alimentation doit pouvoir fournir en général , et pour le cas le plus courant , 40%en plus , ce qui rejoint la différence de 60% annoncée plus haut (bon, c'est pas loin des 50% dont parle Etisub ...) ceci pour un ampli a transfo ordinaire , et amplification en classe AB (ce type d'ampli représentant la majorité de ce qu'on rencontre en hifi ou en sono sauf haut de gamme et haut rendement !