Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance réelle ampli

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 334 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Puissance réelle ampli
Bonjour, je souhaite acheter un IPD 2400 âpres quelque recherche par rapport a cet ampli j'ai découvert que les 600w etait enfaite 600w crête a crête. Du coup il donne quoi exactement en RMS.
Et la différence et t'elle aussi grosse ?
Car je compte l'utiliser pour driver 2sub de 600 w pour le moment voir 4 d'ici quelques temp
Merci
2
70 Volt crête, pas plus, avec une limitation de courant.
http://labgruppen.com/view-model/ipd-series/ipd-2400?page=spec
Soit :
400W/2 ohms ( oui il s'écroule : limitation de courant : 600W/3 ohms donc il s'écroulera en 4 ohms sur des hps exigeants).
600W/4 ohms
300W/8 ohms
150W/16 ohms
PS : le voltage peak RMS ça n'existe pas, c'est une fantaisie de leur part.
Faut pas leur en vouloir, hein, c'est Lab comme d'hab.
3
Ahh donc c'est clairement pas adapté pour driver des db technologie sw18 ... :( (600w rms)
4
Du coup je compte morienter vers un powersoft DIGAM Q5001. On est d'accord que en bridge il me sortira 700W par canal. Et que ce n'est pas calculer comme le Lab Gruppen !?
5
bah si il fait 600wrms crête a crête (sa n'existe pas mais bon...icon_facepalm.gif)sa ferais 300wrms

dans la vie tu iras loin...mais part maintenant

6
70V RMS pas 70V crête
ce sont bien 1200W RMS en 4 ohm sauf si les Hp ont un minimum d'impédance bien en deçà de 4 ohm
dans ce cas , çà limite en courant (20A )

7
Comment sa 1200w rms en 4 ohm ?
8
Sinon un petit calcul de la puissance maximale de sortie de l'alimentation pourra te donner une idée sur la véracité des capacités de l'ampli.
P=vxA
A étant l'ampérage maximal admissible du fusible de protection de l'alimentation.
V étant la tension d'entrée de l'alimentation 220 volts
9
Un tel calcul est totalement faux il me semble :8O:
10
Pas vraiment, si ton alim n'est pas capable de délivrer un certaine puissance, comment un ampli pourrait en fournir une supérieure. Ton ampli serait donc un générateur électrique...
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme.