Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/12/2017 à 20:01:21problème branchements... enfin je crois
bonjour à tous,
qui peut m'aider? voilà l'affaire :
Nous sommes une troupe de théâtre et nous fonctionnons depuis des années avec du matériel hifi, à savoir :
- 1 Ampli Denon PM510AE 2x75 W (en 4 ohms)
- 2 Bafles hifi
- un ordi portable pour envoyer des musiques, bruitages et sons divers durant les représentations.
Tout ça fonctionne très bien, pas de souci.
Mais nous avons récemment souhaité compléter notre installation avec 2 micros de scène pour sonoriser les acteurs. On a donc acheté :
- 2 micros APEX 185 à condensateur
- 1 table mixage Ammoon USB Bluetooth 4 canaux égaliseur 3 bandes Alimentation Phantom 48 V
Les vu-mètre de la table réagissent normalement, les micros envoient bien du son dans les bafles mais avec une puissance ridicule même ampli et table à fond et en plus il y a un ronflement dans les enceintes. Bref ça marche mal !
Notre problème : avoir sur le même ampli l’ordi et les micros de scène et pouvoir continuer à envoyer des sons à partir de l’ordi sans être obligé évidemment de couper les micros.
On aimerait éviter d’avoir à investir des sommes considérables dans un nouvel ampli et de nouvelles enceintes mais bon, s’il le faut...
donc si j'ai bien compris je dois me procurer :
- 1 câble avec 1 jack 3,5 (côté ordi) et 2 jacks 6,35 (côté mix)
- 1 câble avec 2 jacks 6,35 (côté mix) et 2 rca (côté ampli)
confirmez-moi juste et après je ne vous embête plus !