Sujet de la discussionPosté le 14/12/2017 à 16:47:02PROJET MODIFICATION ENCEINTE RAMSA Wa200
Je tiens tout d’abord à dire que je ne connais pas grand-chose à la technique de calcul des enceintes sono. Les éléments que j’ai choisis sont d’après ce que je pense, être les meilleurs pour mon projet.
Je vous expose mon projet :
J’ai une paire de RAMSA Wa 200 qui font ( 35 litres ) environ. ( encomrement idéal pour moi )
Ce que je veux, c’est dans ces enceintes même, adapter un 12 pouces + une compression en gardant le pavillon d’origine ou EMINENCE APT 200 .
En fait je veudrais que ces ’’ RAMSA’’ descendent plus dans les basses et avec une pression acoustique nettement plus grande.
Mon utilisation : Je joue avec un clavier arrangeur qui envoi du lourd et je chante.
Voilà ce que j’ai trouvé :
Pour le 12 pouce : Beyma 12 G 40 ou Beyma 12 WR 400
La compression : B&c DE250
Le pavillon : EMINENCE APT 200
J’aimerai avoir votre avis si ce projet est réalisable, avec ces éléments ou avec d’autres et quelle pression acoustique je peux avoir et quelle fréquence basse je peux espérer.
Merci.
bonjour, quelqu’un peut il faire le calcul avec le 12G40 dans un volume de 35 litre, à quelle fréquence je peux descendre à -3 Db et ce qu'l faut en évent ?
merci