Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour sono modélisation guitare éléctrique

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 000 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil pour sono modélisation guitare éléctrique
Bonsoir,
Voila j'ai bien suivi les posts concernant le montage d'une petite sono avec table de mixage.
Je souhaite monté un petit system audio guitare electrique avec pour base un pédalboard HEADRUSH (modélisation ampli et cab).
De plus, je souhaite ce système stéréo et pouvoir lui rajouter un micro chant voir un clavier.
Donc si je récapitule ce que j'ai lu, j'ai plusieurs options
1 - HEADRUSH----table mixage-------enceinte amplifiés
2 - HEADRUSH----table mixage-------ampli de puissance----enceinte passive
3 - HEADRUSH----table mixage-------ampli de puissance----cab guitare X2 (pour le stéréo)

Voila mes questions: le cas 3 j'abandonne certainement car un cab guitare colorera certainement les autres entrées ? (micro clavier)
Quelle choix entre le 1 et le 2 sachant que: je souhaite un son avec des basses correctes pour une guitare electrique mais pas besoin de trop de puissance.
J'imagine que je dois privilégier les enceintes ? en 12 ou 15 pouces ?
Mon budget 1000€ grand max pour la config (hormis le Headrush).Utopique ?
Ou pour finir une table de mixage amplifié en place de table+amp ?
Merci pour vos configs et conseils
Afficher le sujet de la discussion
11
J avais la même problématique que toi!
J ai le headrush que je branche directement dans des soltons mf 200a amplifiée et la mf 200 passive

J ai une égalisation sur l enceinte, je peux y rentrer ma guitare acoustique en entrée instrument et le headrush en xlr, je peux donc passer en live d électrique a acoustique

C est excellent !
12
Après 3 mois d'utilisation, le retour

sonorisation-2185088.jpg

Pour les enceintes:

J'ai opter pour 2 DBR12 de chez Yamaha (enceintes amplifiés) 1000W
Excellent. Bon j'avoue que la stéréo est loin d'etre une obligation et n'apporte pas grand chose au son. Par contre pratique pour l'enregistrement voix.
J'ai aussi diminué les basses car trop présentes d'ou l'utilité d'un DSP intégré sur l'enceinte. Je pense qu'une bonne 10" de qualité fera très bien l'affaire aussi.

Pour la table de mixage:
Nullement obligatoire car le branchement peu se faire directement sur l'enceinte. MAIS, cela permet les branchements divers: micro chant, mon trio+ et l'enregistrement direct sur l'ordinateur ou le playback (voir d'autres instruments). La correction et le mixage bref c'est un + non négligeable.

Le Headrush:
Tout bonnement excellent. Des effets très convaincants et surtout le tactile qui apporte une aisance et une ergonomie pour la recherche DU son. Pour les simulations d'ampli, c'est sympa mais je n'y trouve pas mon bonheur.

En conclusion, je suis très satisfait. Parfait pour la maison et concernant la mobilité, une enceinte qui pèse 6 ou 7 kilos et le pédalboard pour 1000w de puissance poids plume. Pour le rapport prix, ce n'est pas si onéreux en fin de compte surtout vu le prix des pédales à l'unité, des cables de l'alim etc.... (bon ok s'il tombe en rade c'est la misère)

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 16:35:36 ]