Sujet Avis sur une possible configuration et demande de conseils.

Sujet de la discussion Avis sur une possible configuration et demande de conseils.
Bonjour tout le monde !

Je vous resitue le contexte bien qu'il soit assez habituel : Des collègues et moi voulons créer un sound system afin de pouvoir mixer et partager des musiques tel que du Dub, de la Trance, de la Tekno et certainement du Hardcore. Pour cela, nous avons pensés à une configuration, qui est sans doute très classique mais je préfère demander conseil pour en être bien sur. Cette dernière est composée de :

- 2 MHB-4818 équipé en the box Speaker 18-500/8-A

- 1 MT-130

- Un processeur the t.racks DS 2/4

- Un the t.amp TA 2400 MK-X pour les MHB

- Un the t.amp e800 pour le MT

J'aurais aimé par la suite ajouter un MHB-4818 et un MT-130

Qu'en pensez vous ? Y a-t-il un problème dans cette configuration ? Que doit-je acheter en plus pour faire tourner un autre MHB-4818 et un autre MT-130 ?

Merci d'avance pour vos réponses !

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 02:48:48 ]

La grosse dif déjà c'est le poid/puissance proline 37kg pour 2 fois 1100w 8ohms et le tsa 1300 12kg 4fois 1200w pour 8ohms.
je connais pas le tsa 1300 faudrait voir l'avis de quelqu'un qui connaît les deux mais je pense que le proline au vue de sa composition est plus tailler pour envoyer sur des gros sub avec une meilleur gestion de la membrane et de la demande en alimentation.

Par contre ton mt 130 tu vas mettre un filtre passif? car pour utiliser un e-800 et deux mt 130 il faut forcément un filtre passif.
D'accord je vois :)

Je ne suis pas sur de comprendre ce qu'est un filtre passif... mais je compte prendre qu'un seul mt-130 !
ils sortent d'où tes MT130?

Non je ne mettrai pas de pull

Samy Dread je vais le construire à l'aide d'un menuisier :)
tu comptes à long terme utiliser une seule mt130?
Si oui alors c'est bon.

Un filtre ben ca filtre les fréquences que t'envoie aux hps, ici par exemple en dessous de 2000hz au hp et au dessus à la compression.
Sois tu filtres en passif, après l'ampli donc un machin que tu mets dans tes enceintes va filtrer, sois tu filtre avec un processeur en actif, avant l'ampli.

Si tu veux en prendre 2 plus tard, sois tu prends un processeur 3 voies comme le dbx pa2 qui est top et un ampli 4 voies ou alors comme tu veux faire avec un filtre passif que tu fais ou que tu fais faire.
Merci pour tes nombreuses réponses bloupe ! Je compte en effet n'avoir qu'un seul mt 130 :) Encore merci pour ton explication, passe une bonne soirée !