Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil pour enceintes

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 793 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Demande conseil pour enceintes
Bonjour à tous,

Je ne me suis peut être pas retrouvé sur le bon forum (au vu de mes ambitions faibles comparé au reste de ce que j'ai pu lire), mais je cherche actuellement à acheter des enceintes pour des petites soirées en intérieur. J'ai lu attentivement les suggestions les plus courantes mais elles ne rentrent pas vraiment dans mon budget qui est compris entre 150 et 250 euros. Comme je l'ai dit c'est pour des petites soirées, entre 15 et 25 personnes grand max en intérieur. Des enceintes actives seraient préférables

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 01:18:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
12

Oui c'est vrai, mais je pense que ce sera sur dimensionné pour des petites teuf de 15 à 20 personnes, point de vue budget, pas de table ni lecteur alors. Il est clair que pour une sono valable pour des soirée de 50 personne il faut prévoir un budget de minimum 500 à 600 euro pour pas se retrouver dans le pétrin.

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 20:54:16 ]

13
He bien justement je trouve que c'est vraiment le minimum pour vouloir animer des ptites soirées.
Même pour 15 personnes en fonction des conditions (ya pas tjrs du voisinnage) pour être tranquil je partirai sur du 10 ou 12 + caisson en 15.
J'ai déjà fais des soirée à 10 dans un garage avec deux caisson en 18 et par moment ca clipé alors mieux vaut avoir un system qui ai un peu de marge, quand les gens sont bourrés et que c'est possible ils aiment bien mettre à fond.

Donc pour avoir un system qui reproduit un spectre un peu large à pas cher: petit 2.1

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 11:47:00 ]

14
Il y a du neuf à 300 euro chez electrodepot le pack Pickering pureslim 1000 mais bon ...
C'est pas super niveau qualité, tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire.
https://www.electrodepot.fr/kit-sono-pureslim-1000.html
15


ce dave 10 à ce tarif c'est cadeau !
franchement il n'y aura rien de mieux dans ce tarif.
D'autant qu'il y a avec les pieds et les câbles.

Franchement, fonce !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
Bonjour,

attention avec le pack tout en 1 de chez E.D : Certe, c'est pas cher , ça fonctionne, et ça peut suffire ...Mais c'est typiquement le genre de produit "qui fait tout ... et rien"
(il propose apparemment pleins de fonctions alléchantes pour un prix très bas ...Et ça fait plein de choses ...Mais en étant d'une qualité sonore bien médiocre , avec une puissance annoncée a diviser par 3, et une fiabilité souvent douteuse ...Et puis le jour ou c'est en panne , la soirée est foutue car c'est un tout en un qui ne permet pas de se dépatouiller en changeant juste un élément, et c'est quelque chose qu'on ne peux quasiment jamais dépanner soi même )

Quitte a prendre du bas de gamme, vaux mieux prendre des éléments séparés (2 enceintes passives, un sub passif, les amplis idoines, la mixette ...ça permet de choisir un peu ce qu'on veux, et de se dépanner plus aisément par réparation ou substitution d'élément) et d'occase dans des marques un peu meilleures (Pour un même budjet, il vaut souvent mieux prendre de l'occase d'une marque potable, que du neuf trop bas de gamme ...)

sinon, le L D system Dave 10g3 d'occase est une bonne affaire, et sera d'une qualité bien meilleure que ces tout en un Boost, Ibiza, ou Novistar de chez E.D (mais reste le petit inconvénient que c'est un pack tout en un et pas des éléments séparés ...c'est moins simple pour le dépannage !)

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 12:27:45 ]

17
Citation de slouptoouut :
Bonjour,

attention avec le pack tout en 1 de chez E.D : Certe, c'est pas cher , ça fonctionne, et ça peut suffire ...Mais c'est typiquement le genre de produit "qui fait tout ... et rien"
(il propose apparemment pleins de fonctions alléchantes pour un prix très bas ...Et ça fait plein de choses ...Mais en étant d'une qualité sonore bien médiocre , avec une puissance annoncée a diviser par 3, et une fiabilité souvent douteuse ...Et puis le jour ou c'est en panne , la soirée est foutue car c'est un tout en un qui ne permet pas de se dépatouiller en changeant juste un élément, et c'est quelque chose qu'on ne peux quasiment jamais dépanner soi même )

Quitte a prendre du bas de gamme, vaux mieux prendre des éléments séparés (2 enceintes passives, un sub passif, les amplis idoines, la mixette ...ça permet de choisir un peu ce qu'on veux, et de se dépanner plus aisément par réparation ou substitution d'élément) et d'occase dans des marques un peu meilleures (Pour un même budjet, il vaut souvent mieux prendre de l'occase d'une marque potable, que du neuf trop bas de gamme ...)

sinon, le L D system Dave 10g3 d'occase est une bonne affaire, et sera d'une qualité bien meilleure que ces tout en un Boost, Ibiza, ou Novistar de chez E.D (mais reste le petit inconvénient que c'est un pack tout en un et pas des éléments séparés ...c'est moins simple pour le dépannage !)

Tout à fait d'accord.