Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'un coup de main pour problème d'enceinte amplifiée !

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 783 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un coup de main pour problème d'enceinte amplifiée !
Bonjour,

J'ai besoin de l'aide de connaisseurs concernant un problème qui m'arrive sur une enceinte amplifiée Fiveo Duetto Light 10A (fabrication chinoise de la marque Montarbo).

La fiche produit est la suivante :

https://www.montarbo.com/en/fiveo/duetto-10a

J'ai choisi une enceinte amplifiée pour éviter d'avoir un ampli et pouvoir brancher directement un téléphone ou un ordinateur.

Or à la réception de l'enceinte, malgré un branchement avec un câble double RCA (rouge et blanc), comme celui-ci:https://www.amazon.fr/UGREEN-Connecteur-T%C3%A9l%C3%A9phone-Enceinte-Haut-Parleur/dp/B00LM2Y2U4/ref=sr_1_6/258-2809078-5485510?s=electronics&ie=UTF8&qid=1515521095&sr=1-6&keywords=adaptateur+RCA+vers+Jack+3.5+mm

branché sur la sortie audio de mon ordi ou de mon téléphone, les basses grésillent très fortement et ne fonctionnent pas, elles émettent un bruit sourd, et le volume général est très faible. L'enceinte est inutilisable en l'état.

J'ai essayé plusieurs réglages mais rien n'y fait, j'ai également parcouru le forum mais je ne trouve aucune solution.

Je précise que le cable est neuf, l'ordi en bon état, et l'enceinte est neuve (ou censée l'être).

Pouvez-vous me dire selon votre expérience si c'est quelque chose que je fais mal, ou si c'est un problème avec l'enceinte? Je suis un peu perdu, alors que je pensais que prendre une enceinte active serait plus facile.

Merci pour vos précieuses réponses !

Romain
Afficher le sujet de la discussion
11
l'enceinte ne fait pas de bruit ( a part le souffle qui est normal) sans le cable?
a tu essayer de l'ouvrir pour voir si il n'y a pas un composant qui a griller?

dans la vie tu iras loin...mais part maintenant

12
Non elle ne fait aucun bruit particulier.

Je n'ai pas essayé de l'ouvrir, je pense la renvoyer si aucune solution n'est identifiée.

J'ai acheté une enceinte amplifiée pour davantage de simplicité, et pourtant me voilà servi!!
13
ouais l'ouvre pas va pas faire sauter la garantie bêtement car si elle saute et que tu trouve pas la panne t'auras les boules
en espéra,t que la prochaine sera bonne

dans la vie tu iras loin...mais part maintenant

14
Oui je pense la renvoyer du coup, dommage.

Je pensais que quelqu'un aurait pu trouver un e solution mais c'est visiblement un souci matériel.

Merci encore à tous pour votre précieuse aide!