Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment brancher un retour Son sur BOSE L1 COMPACT

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 5 168 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment brancher un retour Son sur BOSE L1 COMPACT
Bonjour,utilisant depuis peu un BOSE L1 COMPACT,
j'ai des problèmes d'écoute de ma propre musique et chant dans certaines salles ou restaurants
Peut-on brancher un petit haut parleur supplémentaire et comment sur cet appareil pour avoir un retour du son
Si quelqu'un a eu ce problème peut il me conseiller ou me dire ce qu'il a acheté pour résoudre le retour son
Merci de montrer comment ça se branche et où ???
2104332.jpg
2104333.jpg
MERCI
Patrick dit Bunny
2
On peut brancher un retour par exemple sur la sortie main, mais ça sera le même mix que dans l'enceinte. N'importe quelle enceinte amplifiée peut convenir.
3
Merci Mr Nick Zefish ... Voilà ce que j'ai trouvé sur internet comme enceinte haut parleur
Pas trop cher et assez puissant pour m'entendre jouer et chanter
https://www.thomann.de/fr/kustom_kpm4_powered_personal_monitor.htm?sid=62c7518909f2769caf54dd4ad497e7cd
MAIS ...... Comme je ne veux pas faire tout sauter en branchant sur l'ampli.... Il y a il me semble 2 possibilités de branchement
Dilemne - Laquelle choisir ????
- Jack à Jack ou Jack avec prise trois points ????
Merci...à vous Mr Nick Zefish ... de vos conseils

2106490.jpg

2106479.jpg 2106497.jpg
2106498.jpg
2106499.jpg
2106500.jpg

Patrick dit Bunny
4
C'est pareil... saut que je privilégie toujours le XLR au JAcK...
Par contre ton enceinte de retour n'est pas top, en plus pour un musicien, le piézo c'est vraiment pas terrible...
5
Pressepurée .... Merci pour ta réponse:-p:-p:-p....Mes micros que j'ai sont donc branchés en XLR (je viens de l'apprendre grâce à toi).. Ok ok ok ...Je suis nul en sonorisation et en haut parleur .... Piezo...je ne sais pas ce que cela veut dire.....J'ai vu sur internet Trois types de haut-parleurs, électrodynamique, électrostatique et piézoélectrique....Pour moi c'est du CHINOIS..... J'ai donc écrit sur internet petit haut parleur retour son maximum 50W et j'ai trouvé le modéle KUSTOM et je pensais que cela suffisait et les commentaire sont bons et en plus il y a une entrée micro .....Et je pensais que juste pour m'entendre comme RETOUR SON cela suffisait.....Je joue assis dans les petits restaurants 40 Personnes ou sur tabouret dans des salles de 80 à 100 personnes ou plus (Mais dans les salles il y a quelqu'un qui s’occupe du son)
Mon son BOSE n'est utilisé qu'au 1/4 ou 1/2 car après c'est trop fort.... Mais dans certains endroits ça résonne et il me faut juste être sur que je chante juste...hihihihihi.........Alors quoi choisir ??? .... Il y a tellement de modèles sur internet...:?::?::?::?::?::?:
Patrick dit Bunny
6
Salut,
Tu n'as pas besoin d'entrée micro sur l'enceinte de retour.

Le schéma est le suivant:
Micro et instruments vers table de mixage
Table de mixage vers sono principale
Table de mixage vers retours.

As tu une table branches tu directement tout sur le bose ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Mais il me semble que le Bose L1 était justement fait pour ne pas avoir besoin de retour.
Il faut le placer derrière toi, et il te sert de retour et de façade
8
CHRIS KAZVON..... Merci mais il ny a pas besoin de table de mixage ( Voir le dessin)
Patrick dit Bunny
9
Djives ..... Merci.... Bien sur on le met derrière soi mais je joue assis et pour que tout le public entende bien il faut laisser la colonne au dessus de soi et donc le son est beaucoup plus haut que la tête.... Donc il me faut un retour au sol ou posé sur un trépied vers moi
Patrick dit Bunny
10
Au temps pour moi j'avais pas vu les traits rouges.

Ce branchement fonctionnera !

Au pire, tu peux faire un essai et thomann te reprendra l'enceinte si elle ne convient pas

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard