Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème son sono Yamaha

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 530 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème son sono Yamaha
Bonjour à tous ,

J'ai en ma possession 2 colonnes composées d'un DXS18 , DXS15 et d'une DXR15 de chez Yamaha ainsi qu'un contrôleur Numark , mon problème est que la colonne de droite produit le même niveau sonore mais plus aiguë , moins de basses , moins de punch , je précise que les réglages ainsi que les potards de volumes de toutes les enceintes sont identiques ,et que les potards du contrôleurs sont eux aussi régler comme il le faut , le branchement est je pense correct , un XLR droit qui part de min contrôleur vers le DXS18 qui part sur le DXS15 pour finir dans la DXR15 , idem pour le gauche.
Mon contrôleur est sur stéréo comme les enceintes , j'ai essayer d'isoler chaque enceintes pour voir s'il y avait une différence : j'ai fais fonctionner une DXR15 toute seule puis l'autre ensuite , aucunes différences , j'ai répété l'opérations avec toutes les enceintes.
J'ai également changer les enceintes de colonnes unes part unes , changer les combinaisons si vous préférer , mais toujours le même problème.
Une idée ? Merci
2
Salut
ça sent l'inversion de phase.
Soit au niveau des switchs à l'arrière soit dans les cables.
3
Salut à toi , je sais pas si je vais répondre à ton message , mais les câbles XLR right partant du contrôleurs sont tous du côté right sur les enceintes et idem pour le côté left , je sais pas si c'est de cela que tu parler.
4
Il se pourrait qu'il y ai une inversion entre entre le + et le - à l'intérieur d'un xlr.

Sinon tu dois pouvoir détecter le problème en inversant la phase des caisson (un par un) du coté fautif.
5
Il faut procéder par élimination
1. essaye d'inverser les câbles à la sortie de ton contrôleur
Si le problème s'inverse, ça vient de ton contrôleur
2.Si non, essaye d'inverser les câble cette fois sur ton entrée sur les caissons DXS18
Si le problème s'inverse à nouveau, ça vient d'un des câbles
3. si c'est pas les câbles, essaye de brancher directement les colonnes DXR15 sur ton contrôleur. Si le problème persiste, ça vient des DXR15 ou des réglages des filtres crossover sur tes sub
6
Pour commencer il faut mettre un Y et tu alimentes la partie droite avec le même signal que la partie gauche.
De là si tu as une différence de son, c'est clairement un problème dans les câbles XLR de chainage de tes enceintes, et ainsi tu pourras trouver le problème sur l'inversion de phase du sub ou du médium, par substition des câbles 1 à 1.
Sinon la meilleure méthode reste le test au contrôleur universel de chaque câble.
C'est plutôt imparable sauf en cas d'écrasement du câble (court-circuit aléatoire dans le câble) ou de torsion excessive du XLR qui sont connus pour ne pas supporter ce genre de torture, du moins ceux que j'ai connu.