QSC ou JBL?
- 18 réponses
- 5 participants
- 781 vues
- 6 followers
Ricley
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2018 à 14:09:28QSC ou JBL?
Bonjour,
J'envisage acheter 10 enceintes actives de façade de 1000W chacune.
Ce, dans le but de sonoriser des concerts.
Quelle marque me conseillez-vous?
Je ne m'y connais pas vraiment dans la sono.
J'ai entendu parlé des QSC et JBL.
J'ai besoin d'aide.
Merci beaucoup.
J'envisage acheter 10 enceintes actives de façade de 1000W chacune.
Ce, dans le but de sonoriser des concerts.
Quelle marque me conseillez-vous?
Je ne m'y connais pas vraiment dans la sono.
J'ai entendu parlé des QSC et JBL.
J'ai besoin d'aide.
Merci beaucoup.
- 1
- 2
Ricley
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
11 Posté le 23/02/2018 à 15:20:37
Citation de Fresnel34 :
Bonjour, et bienvenue
je te précise que je ne suis qu'un amateur même si je pratique la sono depuis 45 ans
et merci de nous faire confiance au point de nous confier le destin d'un investissement d'une hauteur supérieure à 10000€ en France et certainement plus cher chez toi au Maroc
pourquoi plus de 10000€ et certainement plus près de 15000€ ?
Regardons le marché, tu désires 10 enceintes actives dont on peut supposer que ce sont des larges-bandes. comme nous n'avons pas plus de précision sur leur utilisation, à part le fait que tu es chanteur, donc pour ma part, je partirai pour plus d'universalité sur des 3 voies :
tarif Thomann
JBL PRX835W - 15" + 6,5" + 1,5" - 1155€ en promo sinon 1649€
QSC kW 153 - 15" + 6,5" + 1,75"- 1599€
Citation :J'envisage acheter 10 enceintes actives de façade de 1000W chacune. . . Je ne m'y connais pas vraiment dans la sono.
Il nous manque pas mal d'éléments pour te guider mais surtout trois importants
- quelle est la source à sonoriser
- quel est le lieu à sonoriser
- posées sur scène, sur pied, suspendues ?
Et je te rappelle que je ne suis qu'un amateur même si je pratique la sono depuis 45 ans
EDIT j'allais oublier : Penses plutôt à louer dans un premier temps, tu éviteras d'acheter un équipement qui pourrais, après essais ne pas te convenir, et ça te permettra de choisir sereinement
Merci à vous de me répondre.
Concernant le lieu à sonoriser, je dirai un peu de tout. Exemple: Terrain plein air pouvant contenir 200 à 500 personnes, salle de spectacle de 400 places, cour d'école pouvant accueillir 350 personnes etc.
Et de ce qui est de l'emplacement, je dirai plutôt poser sur des pieds au dessus des subs.
Ricley
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
12 Posté le 23/02/2018 à 15:27:54
Citation de Fresnel34 :
Citation :Veuillez vraiment m'excuser. J'essaie de le supprimer mais je n'y parviens pas.
c'est normal puisque un autre que toi (chris) a posté dans ce sujet bis,
par contre, en attendant l'action d'un modérateur tu pourrais peut être refaire son titre par exemple
Sujet supprimé Veuillez vous reporter au sujet "QSC ou JBL?"
D'accord.
Merci.
C'est fait.
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 23/02/2018 à 15:33:42
Re
Vu la diversité des lieux, partir sur une solution à plusieurs enceintes c'est pas mal. Ça donne de la flexibilité dans l'installation
Je pense qu'avec 10 qsc k12, on peut faire plus que 200 personnes si bien réparti.
Est-ce que tu as déjà fait les événements que tu envisages avec une sono de location ou déjà fournie ? Même avec un nombre de spectateurs plus faible ?
Vu la diversité des lieux, partir sur une solution à plusieurs enceintes c'est pas mal. Ça donne de la flexibilité dans l'installation
Je pense qu'avec 10 qsc k12, on peut faire plus que 200 personnes si bien réparti.
Est-ce que tu as déjà fait les événements que tu envisages avec une sono de location ou déjà fournie ? Même avec un nombre de spectateurs plus faible ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
14 Posté le 23/02/2018 à 15:34:17
Parfait,
au moins, il n'y aura pas de confusion et toutes les réponses de forumeurs atterrirons bien ici.
pour ma part, je te laisses, je dois vaquer à d'autres obligations,
à plus tard !
au moins, il n'y aura pas de confusion et toutes les réponses de forumeurs atterrirons bien ici.
à plus tard !
Ricley
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
15 Posté le 23/02/2018 à 15:44:03
Citation de Chris :
Re
Oui j'ai déjà presté comme chanteur-guitariste dans des évènements de cette nature. Devant un nombre de spectateurs plus faibles mais aussi plus élevés.
Je vais donc me renseigner sur les QSC K12 dont vous faite allusion.
Merci.
Ricley
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
16 Posté le 23/02/2018 à 15:44:51
Citation de Fresnel34 :
Parfait,
à plus tard !
Merci.
Bien de choses à vous.
Ju nad be
1583
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 23/02/2018 à 23:09:30
Le plus gros soucis, c'est qu'on ne sonorise pas 1000 personnes comme 200.
Les enceintes amplifiées individuelles, c'est bien, mais ça n'est pas fait pour être couplé.
Sur des grosses jauges, si tu veux un son correct, il te faut de la longue portée type line-array ou pavillon. Un système fait pour que plusieurs enceintes puissent fonctionner ensemble sans donner une cacophonie.
A ta place, j'investirais dans un bon système moyenne portée pour les événements de taille moyenne (500 personnes) et 4 amplifiées qui pourront servir pour les plus petites jauges mais également en rappel avec un delay pour les Evènements un peu plus importants...
Je crois que chez RCF, il y a des trucs sympas abordables en moyenne portée.
Les enceintes amplifiées individuelles, c'est bien, mais ça n'est pas fait pour être couplé.
Sur des grosses jauges, si tu veux un son correct, il te faut de la longue portée type line-array ou pavillon. Un système fait pour que plusieurs enceintes puissent fonctionner ensemble sans donner une cacophonie.
A ta place, j'investirais dans un bon système moyenne portée pour les événements de taille moyenne (500 personnes) et 4 amplifiées qui pourront servir pour les plus petites jauges mais également en rappel avec un delay pour les Evènements un peu plus importants...
Ricley
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
18 Posté le 24/02/2018 à 00:41:34
Citation de Ju :
Le plus gros soucis, c'est qu'on ne sonorise pas 1000 personnes comme 200.
Bonsoir,
Je ne le savais pas.
Merci de me l'apprendre.
Je vous suis profondément reconnaissant.
Ju nad be
1583
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 24/02/2018 à 01:22:13
De rien, nous sommes là pour ça.
Je parle de vécu...il y a longtemps eu 4 MTD115 de face sur un pont, espacées de 4M environ dans la salle des fêtes du village de mes parents. On a eu beau tout faire avec le BSS, nous n'avons jamais réussi à en tirer qqch de correct... la raison est simple: ce sont des enceintes de proximité. Elles ne sont pas faites pour être couplées et en se déplaçant physiquement ans la salle, le son changeait beaucoup. C'est le phénomène d'interférences acoustiques.
Ils ont depuis investi dans 6 têtes Kara et 4 SB18 qui sont clairement très supérieurs en termes de performances mais ils utilisent encore les MTD115 en front-fill car vu la hauteur du pont, le kara ne couvre pas les 10 premiers mètres devant la scène.
Et bien, finalement, utilisées pour ce pour quoi elles sont faites, les MTD s'avèrent très agréables...
Je pense que du line-array sera clairement hors budget mais je pense que tu peux taper dans du système intermédiaire genre gamme TT chez RCF et 4 Art en complément.
A voir, je ne connais pas bien les gammes actuelles, je cite surtout RCF parce qu'en termes de rapport Q/P, c'est généralement pas mal. Vu les volumes qu'ils vendent, ils ont souvent un meilleur prix que leurs concurrents à niveau de performances égales. Maintenant, chaque marque a sa couleur de son et un pannel de gammes qui fonctionnent plus ou moins bien. J'ai entendu des QSC K il y a peu. C'est pas mal mais je préfère les ART 7 à l'écoute. En revanche, je préfère les 710 aux 715. Je trouve le médium mieux défini.
Bref, ce que je veux dire par là, c'est qu'à ce niveau d'investissement, il est impératif que tu écoutes différentes marques et différentes gammes pour te faire une idée.
Je parle de vécu...il y a longtemps eu 4 MTD115 de face sur un pont, espacées de 4M environ dans la salle des fêtes du village de mes parents. On a eu beau tout faire avec le BSS, nous n'avons jamais réussi à en tirer qqch de correct... la raison est simple: ce sont des enceintes de proximité. Elles ne sont pas faites pour être couplées et en se déplaçant physiquement ans la salle, le son changeait beaucoup. C'est le phénomène d'interférences acoustiques.
Ils ont depuis investi dans 6 têtes Kara et 4 SB18 qui sont clairement très supérieurs en termes de performances mais ils utilisent encore les MTD115 en front-fill car vu la hauteur du pont, le kara ne couvre pas les 10 premiers mètres devant la scène.
Et bien, finalement, utilisées pour ce pour quoi elles sont faites, les MTD s'avèrent très agréables...
Je pense que du line-array sera clairement hors budget mais je pense que tu peux taper dans du système intermédiaire genre gamme TT chez RCF et 4 Art en complément.
A voir, je ne connais pas bien les gammes actuelles, je cite surtout RCF parce qu'en termes de rapport Q/P, c'est généralement pas mal. Vu les volumes qu'ils vendent, ils ont souvent un meilleur prix que leurs concurrents à niveau de performances égales. Maintenant, chaque marque a sa couleur de son et un pannel de gammes qui fonctionnent plus ou moins bien. J'ai entendu des QSC K il y a peu. C'est pas mal mais je préfère les ART 7 à l'écoute. En revanche, je préfère les 710 aux 715. Je trouve le médium mieux défini.
Bref, ce que je veux dire par là, c'est qu'à ce niveau d'investissement, il est impératif que tu écoutes différentes marques et différentes gammes pour te faire une idée.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2