Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

QSC ou JBL?

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 780 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion QSC ou JBL?
Bonjour,
J'envisage acheter 10 enceintes actives de façade de 1000W chacune.
Ce, dans le but de sonoriser des concerts.
Quelle marque me conseillez-vous?
Je ne m'y connais pas vraiment dans la sono.
J'ai entendu parlé des QSC et JBL.
J'ai besoin d'aide.
Merci beaucoup.
2
x
Hors sujet :
salut, les topics créés dans une sous rubrique remontent automatiquement dans la supérieure quand on la consulte, du coup ce sujet fait doublon avec l'autre, si un modo peut faire la manip :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Tout dépend de ce que tu appelles "enceinte de façade".
Des QSC K12 peuvent le faire, mais pour environ 200 personnes maxi (et avec subs).
4

Citation de brikabrak :
Des QSC K12 peuvent le faire, mais pour environ 200 personnes maxi (et avec subs).

D'accord. Merci. Et que me faut-il pour environ 500 personnes?
5
Bonjour, et bienvenue

je te précise que je ne suis qu'un amateur même si je pratique la sono depuis 45 ans

et merci de nous faire confiance au point de nous confier le destin d'un investissement d'une hauteur supérieure à 10000€ en France et certainement plus cher chez toi au Maroc
pourquoi plus de 10000€ et certainement plus près de 15000€ ?

Regardons le marché, tu désires 10 enceintes actives dont on peut supposer que ce sont des larges-bandes. comme nous n'avons pas plus de précision sur leur utilisation, à part le fait que tu es chanteur, donc pour ma part, je partirai pour plus d'universalité sur des 3 voies :
tarif Thomann
JBL PRX835W - 15" + 6,5" + 1,5" - 1155€ en promo sinon 1649€
QSC kW 153 - 15" + 6,5" + 1,75"- 1599€

Citation :
J'envisage acheter 10 enceintes actives de façade de 1000W chacune. . . Je ne m'y connais pas vraiment dans la sono.

Moi franchement si je devais investir 15000€ dans une façade à utilisation pro et que je n'y connaisse pas grand chose en sono, ma principale source de décision, ne serait pas un forum, même si une fois de plus je te remercie de la confiance que tu nous portes, mais un professionnel indépendant, proche physiquement de toi, qui puisse te présenter un choix de matériel en situation réelle et avec lequel tu échangeras tes exigences et les contraintes qu'il connait du matériel. D'autant plus qu'à la fin vous envisagerez peut-etre un système totalement différent que celui que tu convoitais au départ !

Sinon pour dégrossir :

- Dire 10 enceintes de 1000w ne signifie pas grand-chose si on n'y agrège pas la sensibilité des HP ou le niveau sonore pour des actives (10Kw dans des "radiateurs de chauffage à membrane" que sont des HP voitures tuning - tu ne sonoriseras pas grand -chose, vu qu'il chauffent bien plus que ce qu'ils sortent comme son)

Il nous manque pas mal d'éléments pour te guider mais surtout trois importants

- quelle est la source à sonoriser

- quel est le lieu à sonoriser

- posées sur scène, sur pied, suspendues ?

Et je te rappelle que je ne suis qu'un amateur même si je pratique la sono depuis 45 ans

EDIT j'allais oublier : Penses plutôt à louer dans un premier temps, tu éviteras d'acheter un équipement qui pourrais, après essais ne pas te convenir, et ça te permettra de choisir sereinement

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 15:00:40 ]

6
Il faut des modèles plus gros, du style RCF 745, et avec des subs.
7
Re,

Ricley a par mégarde publié deux fois sa demande, en attendant qu'un Modérateur puisse mettre un peu d'ordre, je me permet de reporter ici une précision importante sur ses motivations qu'il a donné dans le sujet "bis"

Citation :

Ricley a dit :

Merci de me répondre Chris Kazvon,
Je suis guitariste mais je n'ai aucune expérience dans la Sono.
Je veux investir dans ce secteur.
Type de musique: Je dirai Pop, Funk, Jazz, Folk, Afrobeat, la Soul etc.
Le Rock n'est pas trop répandu en Afrique.
Type de concerts: Intérieur et Extérieur avec instruments (Batterie, Piano, Guitares, Conga, Micros etc)
Je ferai un budget en fonction de la qualité d'enceintes qui répondra mon besoin.
Contexte: Je dirai, un peu de tout. Presta, compagnes d'évangélisation, Campagnes politiques, etc ...

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 15:09:07 ]

8
Citation de brikabrak :

Merci de disposer votre temps pour me répondre.
J'ai en effet prévu d'y associer des subs. Mais pas que.
Par conséquent j'ai décidé de débuter par les enceintes actives.
9
Citation de Fresnel34 :
Re,

Ricley a par mégarde publié deux fois sa demande, en attendant qu'un Modérateur puisse mettre un peu d'ordre, je me permet de reporter ici une précision importante sur ses motivations qu'il a donné dans le sujet "bis"

Veuillez vraiment m'excuser. J'essaie de le supprimer mais je n'y parviens pas.

Citation :

Ricley a dit :

Merci de me répondre Chris Kazvon,
Je suis guitariste mais je n'ai aucune expérience dans la Sono.
Je veux investir dans ce secteur.
Type de musique: Je dirai Pop, Funk, Jazz, Folk, Afrobeat, la Soul etc.
Le Rock n'est pas trop répandu en Afrique.
Type de concerts: Intérieur et Extérieur avec instruments (Batterie, Piano, Guitares, Conga, Micros etc)
Je ferai un budget en fonction de la qualité d'enceintes qui répondra mon besoin.
Contexte: Je dirai, un peu de tout. Presta, compagnes d'évangélisation, Campagnes politiques, etc ...
10
Citation :
Veuillez vraiment m'excuser. J'essaie de le supprimer mais je n'y parviens pas.

c'est normal puisque un autre que toi (chris) a posté dans ce sujet bis,

par contre, en attendant l'action d'un modérateur tu pourrais peut être refaire son titre par exemple
Sujet supprimé Veuillez vous reporter au sujet "QSC ou JBL?"