Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besion d'aide pour finaliser ma config

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 554 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besion d'aide pour finaliser ma config
Bonjour,

Lecteur sur le site AF depuis de nombreuses années, mais c'est mon premier post, et espérer que certain pourrons m’apporter vos lumière

Je vous explique ma configuration actuel:

Pc, contrôleur, carte son, table de mix, EQ, Filtre, et 3 amplis (voir mon matos sur mon profil)

1 Crown CSL 1400 qui fait tourné une paire de Pionner S-V3000 (5 voix, 500W max, 350W RMS, sous 8) ce sont des enceintes "made in japan" destiné initialement au salle de cinéma, qui délivre de très beau haut medium, pour mon plus grand bonheur (je ferais de photos, pour les curieux).
1 Amcron MT 1200 qui fait tourné (et c'est tout là le problème) une vielle paire d'enceintes Rythmic (vielle marque française) 350W RMC sous 8.
1 Amcron MA 1201 qui fait tourné un seul SUB APG 138 en mode bridgé (le HP n'est plus celui d'origine mais un "Eminence Kappa Pro-15LF-2")

J'ai plusieurs quatre petite questions qui n'en sont en faite que deux :D: :

1/ Je veux changer ma paire d'enceintes Rythmic, je pensais rester en 15" mais je ne sais pas quoi choisir, vous feriez quoi vous ?
Pour info, je suis DJ "lambda" pour mariage,etc... Je pensé me tourner vers des enceinte (rock/neutre) ,e mettait donner un budget de 800/1000 la paire, je suis pas fermer a l’occase si sa semble peut ...:???:

1b/ Changeriez vous simplement les HP ?

2/ Jusque a pressent j’utilisai le MA 1201 pour le SUB (le MA étant équiper de protection que na pas le MT, si je ne dit pas de bêtises) mais contenu du fait que je vais changer ma paire d'enceinte, échangeriez vous les amplis ?

2b/ Changeriez vous les choix que j'ai fait entre amplis et enceintes ? sachant que j'ai un MT 1200 supplémentaire, qui me sert en secourt.(le voyant sur le coté, et non branché, un confrère m’avait dit de remplacer mon CSL 1400 par le MT 1200, est-ce pertinent ?)

Je vous remercie par avance pour les conseils que vous l’apporterez.
Cordialement,

Ps : Désolé pour orthographe :(
Afficher le sujet de la discussion
11
Ton crown suffit surtout pour faire des tests!

Fait chauffer et pousse à fond sans faire cliper surtout! Défois ca sonne bien mais tu peux avoir des soucis quand ca chauffe et que tu pousses bien.
12
Merci pour tes conseils bloupe,

Je viens de les acheter, elles sonnent très très bien je les ai utilisés avec un ampli qu'ils avaient sur place 2 x 800 W. Je suis impressionné par la qualité et je suis très content du prix que je les ai eu 1500 € les 4 enceinte avec leur flight cases.
J'ai fait une très bonne affaire.