Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage d'un filtre actif BEHRINGER SUPER X PRO CX 3400

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 3 874 vues
  • 3 followers
1 Reglage d'un filtre actif BEHRINGER SUPER X PRO CX 3400
Bonjour à tous

est - il possible de me conseiller sur le réglage des potentiomètres A, B, et C sur le filtre CX3400 ?

Apparemment le A se réglerait plus ou moins sur 100 hz mais pour les autres j'ai pas trop d'info.

Il est paramétré sur 3 voies car dessus sont branchées 1 paire de caisson de basses, 1 paire d'enceintes pour la partie médium et une paire d'enceinte pour la partie Aigu et chacune sur un ampli différent

Merci à tous

Amicalement

Benoit

2167955.jpg

Afficher le premier post
11
Citation :
Le fait de garder 2 tops en large bande peut créer des oppositions de phases.

si on les met en façade avec oui effectivement (j'avais pas précisé :oops:)

mais en ligne de rappel ou pour mettre ailleurs, en full range c'est ok :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
Salut à tous
effectivement oui je peux les brancher ailleurs pour sonoriser une autre zone en passant par un splitter de voies.
Merci bcp pour vos conseils
13
Bonjour

concrètement il n'y a pas forcément besoin de brancher le filtre du coup.

Je branche les CS 122 sur les caissons, donc 450w 8ohms + 700 w 8 ohms sur un ampli 1200 w sous 4 ohms

Je connecte les CS 152 sur un splitter pour sonoriser une autre zone avec un autre ampli et tout va bien :lol:







14
Citation de benwb77 :
Bonjour

concrètement il n'y a pas forcément besoin de brancher le filtre du coup.

Je branche les CS 122 sur les caissons, donc 450w 8ohms + 700 w 8 ohms sur un ampli 1200 w sous 4 ohms


Ca fonctionne, par contre si j'ai bien lu la BP du caisson, ça risque de résonner dans le bas médium voir te créer des oppositions de phase avec tes tops. Mieux vaut utiliser un filtre actif qui permettra de dégraisser tes tops, garder plus clarté dans les médiums-aiguës, et plus de propreté dans les basses.
15
Bonjour
effectivement pour avoir un son propre je vais me servir du filtre.

Donc je résume :

- branchement des caissons de basse sur le filtre
- branchement des cs 122 sur le filtre

- le filtre réglé en 2 voies

- 1 ampli pour les caissons
- 1 ampli pour les cs 122

les cs 152 je les brancherais sur un splitter en supplément

du coup je reviens donc à ma première question du début de la discussion pour le reglage des potentiometres du filtre
16
Avec les CS 122, fait des essais entre 100 et 120 hz sachant que les potards sont pas super précis sur le CX 3400.
Dans la mesure du possible, je te conseils de configurer la sortie sub du CX en mono pour avoir le moins de déphasage possible (donc une seule sortie sub active et ton ampli sub en mode "parallèle"), bien régler les 2 voies sur la même fréquence de coupure.
17
Bjr

pour moi le potard des CS 122 est le 2
sur combien dois je le regler ?

Le potard 1 est pour les caissons

et le potard 3 je m'en sers ou pas ?

18
Tu parle des potards A, B et C du début?
Le A règle la coupure entre tes caissons et tes tops (vase communiquant entre les 2), le B en mode 2 voies sert à rien, le C permet de faire un léger décalage temporelle entre tes sub et tes top (20 ms = à environ 70 cm physiquement). :bravo:
19
Bonjour

je résume au vu de vos réponses : (si c'est possible de me confirmer tout cela et de m'indiquer exactement les réglages)

Je résume donc :
- branchement des caissons de basse sur le filtre
- branchement des cs 122 sur le filtre

- le filtre réglé en 2 voies
- sortie sub du CX en mono
- une seule sortie sub active

- 1 ampli pour les caissons en mode parallèle

- 1 ampli pour les cs 122

Reglage des potards du filtre :
A = ??
B = sert à rien
C = ??

Merci à tous