Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sonorisation

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 178 vues
  • 8 followers
1 Conseil sonorisation
Bonjour à tous !
Je viens vers vous pour avoir quelques réponses au sujet de mon installation ! Je suis débutant donc vous emballez pas trop :lol:
Mon installation actuelle :
- 2 enceintes Cerwin vega INT 252 V2
- 1 ampli de la même marque, CV900
- 1 table de mixage Yamaha MG06x
- 1 carte son externe M-audio track 2X2m

Si je rajoute une 3e enceinte (du même modèle) ou bien un Sub, qu'est ce que je vais devoir changer/modifier ? On m'a parlé de prendre un 2e ampli (j'en ai qu'un avec les deux canaux déjà utilisés par la paire du coup), mais encore ? Une console avec un canal supplémentaire également ? mais encore :D: ?
Dans ma tête j'imagine qu'il faut que je prenne un ampli (de la meme marque par ex) supplémentaire et que j'upgrade ma console pour avoir 2 canaux supplémentaire.. et si j'ajoute un sub on m'a parlé de filtre ou je ne sais quoi..? Ce qui n'est pas obligatoirement nécessaire si je prendre une enceinte ?

Voila voila, merci beaucoup pour vos futurs réponses !
Très cordialement Pierre !

#lesheitan

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 12:07:50 ]

Afficher le premier post
21
Le câblage cité précédemment fonctionnera sans souci, mais si tu veux faire encore plus simple, sans passer par des câbles en Y:
il y a, à coté des inputs des ampli, deux sorties link.
Deux XLR (L & R) partent de ta console vers un premier ampli dans les inputs. deux XLR sortent ensuite des sorties link vers les inputs de l'autre ampli.
C'est gagné :bravo:
22
Hello Xinferno,

du coup si je comprend bien, si je conserve ma première console (2voie) ca donne ca :
sonorisation-2188896.jpg

Et la quand je vais vouloir régler mes bass/aigu ca sera par paire d'enceinte ? une par tranche..?

Je sais pas si tu vois ou je veux en venir ? ou dois-je l'upgrade pour une 4 voie.