Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sonorisation

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 178 vues
  • 8 followers
1 Conseil sonorisation
Bonjour à tous !
Je viens vers vous pour avoir quelques réponses au sujet de mon installation ! Je suis débutant donc vous emballez pas trop :lol:
Mon installation actuelle :
- 2 enceintes Cerwin vega INT 252 V2
- 1 ampli de la même marque, CV900
- 1 table de mixage Yamaha MG06x
- 1 carte son externe M-audio track 2X2m

Si je rajoute une 3e enceinte (du même modèle) ou bien un Sub, qu'est ce que je vais devoir changer/modifier ? On m'a parlé de prendre un 2e ampli (j'en ai qu'un avec les deux canaux déjà utilisés par la paire du coup), mais encore ? Une console avec un canal supplémentaire également ? mais encore :D: ?
Dans ma tête j'imagine qu'il faut que je prenne un ampli (de la meme marque par ex) supplémentaire et que j'upgrade ma console pour avoir 2 canaux supplémentaire.. et si j'ajoute un sub on m'a parlé de filtre ou je ne sais quoi..? Ce qui n'est pas obligatoirement nécessaire si je prendre une enceinte ?

Voila voila, merci beaucoup pour vos futurs réponses !
Très cordialement Pierre !

#lesheitan

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 12:07:50 ]

Afficher le premier post
21
Le câblage cité précédemment fonctionnera sans souci, mais si tu veux faire encore plus simple, sans passer par des câbles en Y:
il y a, à coté des inputs des ampli, deux sorties link.
Deux XLR (L & R) partent de ta console vers un premier ampli dans les inputs. deux XLR sortent ensuite des sorties link vers les inputs de l'autre ampli.
C'est gagné :bravo:
22
Hello Xinferno,

du coup si je comprend bien, si je conserve ma première console (2voie) ca donne ca :
sonorisation-2188896.jpg

Et la quand je vais vouloir régler mes bass/aigu ca sera par paire d'enceinte ? une par tranche..?

Je sais pas si tu vois ou je veux en venir ? ou dois-je l'upgrade pour une 4 voie.

Merci en tout cas ! je commence à y voir moins flou je crois !
Très cordialement

#lesheitan

23
schéma correct :bravo:
Ce schéma permet donc sortir L & R sur non pas une mais deux enceintes à la fois (donc une paire pare côté), et donc de gagner en niveau sonore.
Pour l'égalisation, vu que tu entres sur deux tranches (L & R), tu peux régler le niveau grave, medium, aigu pour L & R, qui sera répercuté chaque paire d'enceinte (L1/L2 & R1/R2).
SI tu veux effectivement régler l'égalisation de chaque enceinte indépendamment (ou du moins indépendamment pour chaque coté), il te faut bien 4 canaux de sorties. Cela étant dit, ce n'est que très rarement utilisé (du moins sous cette forme).
24

Yeap, le second schéma reflète ce que je voulais dire

25
aaaaah top ! merci beaucoup !
J'ai enfin compris !

c'est vraiment beaucoup plus claire dans ma tête maintenant, merci à tous !

big up Xinferno ! Merci JxB ! et merci à tous :)

#lesheitan

26

Pas de soucis, amuse toi bien :)

27
Hello ! je remet au jour cette discussion, j'ai encore besoin de votre aide hehe..

Juste pour une question, une fois l'ensemble des branchements effectué est-ce qu'il y a des précautions à prendre avant de mettre en marche tout cela ? Je veux dire mettre l'ampli 1 et 2 dans un mode spécial, activité ou non quelques chose sur la console etc ..? désolé mais j'ai juste pas envi de tout faire "peter" ahah #bongrosnovicedesfamillesflippé
par exemple : la mes deux amplis sont en mono (j'ai pas activé de bridge ou autre), je branche et je balance et c'est bon ?
Merci à tous,
cordialement

#lesheitan

28
Salut,
Il faut terminer l'allumage par les amplis et à l'inverse il faut commence par éteindre les amplis

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

29

Comme Chris a dit, il faut faire attention à l'ordre d'allumage du materiel:

Pour démarrer ça sera en premier la table de mixage et ensuite la sono et pour éteindre ça sera d'abord la sono puis la console

30
Très bien, merci beaucoup,

Mais je voulais savoir au niveau des manips derriere l'ampli j'ai met en parallèle les deux ? (bridge/stereo/parallèle) ; et niveau HPF(on/off) et LIM(on/off) comment je place ces boutons sur chacun des amplis ? :)

Merci pour tout !! vous gerez en tout cas

#lesheitan