Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat enceinte full-range active

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 519 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil achat enceinte full-range active

Bonjour,

Je suis actuellement en train de vendre mon ancien matériel de sono afin de le renouveler pour du matos plus approprié.

 

Bref, mon ancien système son comprenait deux subwoofers Beta Three WS2215B (en passif) et une paire de full-range Cerwin Vega! INT-252 V2 (en passif également).

 

Pour le nouveau système j'aimerais tout passer a l'actif. Plus simple pour moi étant seul pour la mise en place, moins de frais également car les systèmes passifs coutent plus cher dans la majorité des cas...

 

Donc j'aurais bien voulu partir sur deux subwoofers the box pro TP218/1600 A

Seulement je n'ai aucune idée par rapport aux enceintes full-range... Il est vrai que je n'en ai pas assayer des masses avant d'avoir les cerwin vega (qui d'ailleurs, n'avait qu'un SPL max de 125db... Pour du 2x15" s'était pas terrible...)

 

Déjà, pensez-vous qu'il est plus intéressant de prendre du 15" ou du 12" ? (Alors pour remettre dans le contexte, la sono servira à faire des petits concerts, spectacles, etc..., le choix des subwoofers est judicieux car j'aime beaucoup avoir cette pêche dans le son que je peut exploiter dès que l'occasion se présente et ne pense pas revenir sur cette décision)

 

Avez-vous des modèles bien particuliers à me conseiller ? Au niveau du budget, je pense que entre 1000€ et 1250€ la paire est déjà un budget intéressant pour "commencer" (ou recommencer plutôt icon_razz.gif)

 

Merci d'avance pour vos conseils icon_cool.gif

Enjoy!

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2018 à 16:51:33 ]

2

Up ? icon_neutral.gif

3
Il me semble que le budget est insuffisant pour un modèle amplifié qui puisse suivre ces subs.(RCF 745 par ex.)
La 112A de la meme marque ? mais la dispersion est étroite...
4

Merci de ta réponse.

Au fait si je prends ces subs c'est pour avoir de la marge, rien ne m'oblige a pousser tout cela à 0db

J'ai vu les EV ZLX-15p (ou encore les ELX 115p) qui semblent pas mal, mais en effet j'ai peur de manquer de puissance...

J'hésite un peu à vrai dire... je pensais au line array , 4x the box pro A10, mais le problème est le budget. Cela dit, c'est sûrement l'une des meilleures options.