Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode bridge ou mode parallele mono (Y)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 788 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mode bridge ou mode parallele mono (Y)
Bonjour

Je possède 2 amplis Crown identiques et 2 subs 15" identiques(8 ohms) que je souhaite faire fonctionner ensemble. Mes 2 amplis ont les modes Stéréo/Bridge/parallèle mono appelé également Y ; et descendent jusque 2 ohms. Bref, l' impédance n' est pas un problème dans mon cas.

J' ai lu que le mode Bridge me permettrait de doubler la puissance (en divisant par 2 l' impedance acceptable)
et le mode parallèle mono me permettait de doubler l' intensité sans augmenter la puissance et que ça permettait d' avoir des basses plus percutantes et plus rondes pour les sub.

Bref, je veux que ça tape fort en basses, donc que vaut-il mieux ? Bridge ou mode parallèle mono (mode Y)?

Merci d'avance pour la réponse
2
Hello,

C'est en mode bridge que tu vas pouvoir augmenter la capacité en courant de sortie de ton ampli d'un facteur 2 voir plus ce qui va lui permettre de mieux tenir tes HPs. Il faut donc que tu bridges tes deux amplis puis tu relies un caisson à chacun. Un pour le canal gauche et un pour le canal droit.

Le parallèle mono c'est si tu veux alimenter les deux caissons avec une source mono.
Dans ce mode la l'intensité que tu doubles c'est celle de la source car l'impédance équivalente de la charge (qui en parallèle mono est constituée du canal gauche et du canal droit en parallèle) est divisée par deux par rapport au mode stéréo (ou la charge est constituée du canal gauche OU du canal droit).
En gros en parallèle mono ta source mono a deux entrées dans lesquelles aller plutôt qu'une seule elle va donc débiter deux fois plus de courant. Ensuite c'est une amplification stéréo normale avec une capacité en courant par canal inférieure au mode bridgé.

D'ailleurs c'est quoi ta source la sortie master stéréo d'une table de mix?

Bonne journée

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 02:37:28 ]

3
Bonjour

La sortie proviens d' un DDJ-SX2 avec 2 amplis chacun en Bridge pour les 2 têtes et 2 autres amplis également en bridge pour les 2 sub. En fait, chaque caisse a son ampli configuré en Bridge.
En même temps, je conserve la stéréo avec une réserve de puissance très confortable

Merci