Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet format audio, conversion

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 550 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion format audio, conversion
Bonjour,

Je voudrai vos avis concernant les conversions des fichiers audio ( musique ), selon ce que j'ai compris le format Wav en 16 bits et 44.1 hz dégage une bonne qualité sonore, mais a t'il une véritable différence avec le mp3 320kps ?

Exemple " Si on converti une vidéo YouTube en format audio mp3 "
puis ensuite on reconvertit le fichier mp3 en Wav 16 bits et 44.1 hz, cela donne la qualité d'un véritable wav ?

Je vous remercie de pas lancer le débat ou critique de téléchargement cela était un exemple ! ;)

cordialement

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 01:35:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord je vais regarder tous sa ! ;)
Je vous remercie de vos conseils.
12
Généralement, un mp3 venant de youtube est mauvais sur un système de sonorisation. C'est plutôt galère à gérer quand un DJ joue des sources médiocres.
Le problème peut aussi se poser avec un mauvais mix ou mastering d'un morceau ou d'une compile... Même d'une source de qualité CD. Il faut donc écouter et faire le tri.
13
Salut;
Concernant l'achat :
-discogs : permet de trouver des cd/vinyls d'occaz (ou neufs) à prix intéressants (surtout en cd).
-bandcamp : beaucoup d'artistes, même "cotés" s'y mettent = achat de titre à prix intéressant quel que soit le format (mp3; AAC; Flac etc...)
-qobuz : format lossless existants (et très souvent moins cher que chez beatport par ex)

Une option "intéressante" pour qui possède un ipad :
Association spotify et djay pro : certes pas vraiment adapté pour grosses soirées/évènements et/ou confort de jeu et techniques de mix "limitées" (quoi que...ça pourrait se débattre avec l'ajout d'un petit contrôleur).
MAIS offre le gros avantage de pouvoir tester les titres en mix pour 10 balles par mois (voir moins avec un compte famille réparti entre plusieurs utilisateurs) et ainsi d'acheter que les morceaux "éprouvés" = évite d'acheter, tester puis finalement se dire...bon ben erreur d'appréciation....acheté pour rien!

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 19:44:54 ]

14
Ha tiens merci pour cet infos c'est vraiment ce que je cherchais le spotify/djay pro.

Attention tout de même avec les formats, sur qobuzz, le format wave ou même "hi res" n'apporte pas grand chose de plus voir rien par rapport au format spotify basique mp3.

Le hi res d'amy winehouse par exemple a une qualité assez médiocre, par contre les doors sur qobuzz en wave là oui ya vraiment une différence.

Pour conclure c'est pas parce que c'est un format wave que c'est mieux qu'un mp3... Même en achat direct CD c'est chiant :(.

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 21:17:20 ]