format audio, conversion
- 13 réponses
- 5 participants
- 553 vues
- 6 followers
Bassj
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2018 à 01:33:24format audio, conversion
Bonjour,
Je voudrai vos avis concernant les conversions des fichiers audio ( musique ), selon ce que j'ai compris le format Wav en 16 bits et 44.1 hz dégage une bonne qualité sonore, mais a t'il une véritable différence avec le mp3 320kps ?
Exemple " Si on converti une vidéo YouTube en format audio mp3 "
puis ensuite on reconvertit le fichier mp3 en Wav 16 bits et 44.1 hz, cela donne la qualité d'un véritable wav ?
Je vous remercie de pas lancer le débat ou critique de téléchargement cela était un exemple !
cordialement
Je voudrai vos avis concernant les conversions des fichiers audio ( musique ), selon ce que j'ai compris le format Wav en 16 bits et 44.1 hz dégage une bonne qualité sonore, mais a t'il une véritable différence avec le mp3 320kps ?
Exemple " Si on converti une vidéo YouTube en format audio mp3 "
puis ensuite on reconvertit le fichier mp3 en Wav 16 bits et 44.1 hz, cela donne la qualité d'un véritable wav ?
Je vous remercie de pas lancer le débat ou critique de téléchargement cela était un exemple !
cordialement
[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 01:35:41 ]
- 1
- 2
Mabrev
2857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 09/04/2018 à 02:51:14
Bonjour,
A mon avis la réponse doit être très facile à trouver en cherchant un petit peu...
La réponse pour ton exemple est non. Le MP3 compresse en dégradant le signal sonore, il est donc impossible de récupérer l'original à partir du MP3 (ou autre compression Lossy).
Tu auras donc la même qualité que ledit MP3. Ni plus, ni moins.
Cela répond à ta première question: oui, il y a une différence entre le mp3 et l'enregistrement original en Wave. Est-ce réellement audible, pour tous les fichiers audio, dans toutes les conditions d'écoute, pour tout le monde ... c'est un autre débat.
A mon avis la réponse doit être très facile à trouver en cherchant un petit peu...
La réponse pour ton exemple est non. Le MP3 compresse en dégradant le signal sonore, il est donc impossible de récupérer l'original à partir du MP3 (ou autre compression Lossy).
Tu auras donc la même qualité que ledit MP3. Ni plus, ni moins.
Cela répond à ta première question: oui, il y a une différence entre le mp3 et l'enregistrement original en Wave. Est-ce réellement audible, pour tous les fichiers audio, dans toutes les conditions d'écoute, pour tout le monde ... c'est un autre débat.
Bassj
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
3 Posté le 09/04/2018 à 12:41:26
bonjour,
Pour des soirées avec une sono que me conseillez vous comme format ?
Pour des soirées avec une sono que me conseillez vous comme format ?
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 09/04/2018 à 12:54:47
Salut,
Du mp3 320kbps correctement encodé ça fonctionne très bien
Du mp3 320kbps correctement encodé ça fonctionne très bien
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Bassj
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
5 Posté le 09/04/2018 à 13:16:37
d'accord je vais faire comme sa je pence, vous avez des solution car c'est impossible de payez toute les musiques ( 500 musiques a 3 euros la musique = 1500 euro ) j'imagine que vous avez trouver des méthodes
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 09/04/2018 à 13:26:29
Je fais tous les bacs de la FNAC avec les opérations X CD pour 20€, je cherche des compiles etc....
Ça a plusieurs avantages:
> moins cher
> qualité/format garanti
> permet d'étoffer sa collection à vitesse humaine plutôt que de récupérer partout des Go de musique qu'on n'écoutera jamais
Les solutions auxquelles tu penses n'étant pas légales elles sont hors charte ici.
Ça a plusieurs avantages:
> moins cher
> qualité/format garanti
> permet d'étoffer sa collection à vitesse humaine plutôt que de récupérer partout des Go de musique qu'on n'écoutera jamais
Les solutions auxquelles tu penses n'étant pas légales elles sont hors charte ici.
Chris Kazvon
Bassj
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
7 Posté le 09/04/2018 à 13:37:54
Non, je recherche de façon légal.
Je vous remercie, je pence que sa va aider beaucoup d'autre personne en même temps !
Je vous remercie, je pence que sa va aider beaucoup d'autre personne en même temps !
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 09/04/2018 à 14:08:00
Si c'est des "vieux" sons, y a ausi la solution occase
Chris Kazvon
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine