Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet format audio, conversion

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 547 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion format audio, conversion
Bonjour,

Je voudrai vos avis concernant les conversions des fichiers audio ( musique ), selon ce que j'ai compris le format Wav en 16 bits et 44.1 hz dégage une bonne qualité sonore, mais a t'il une véritable différence avec le mp3 320kps ?

Exemple " Si on converti une vidéo YouTube en format audio mp3 "
puis ensuite on reconvertit le fichier mp3 en Wav 16 bits et 44.1 hz, cela donne la qualité d'un véritable wav ?

Je vous remercie de pas lancer le débat ou critique de téléchargement cela était un exemple ! ;)

cordialement

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 01:35:41 ]

2
Bonjour,

A mon avis la réponse doit être très facile à trouver en cherchant un petit peu...
La réponse pour ton exemple est non. Le MP3 compresse en dégradant le signal sonore, il est donc impossible de récupérer l'original à partir du MP3 (ou autre compression Lossy).
Tu auras donc la même qualité que ledit MP3. Ni plus, ni moins.

Cela répond à ta première question: oui, il y a une différence entre le mp3 et l'enregistrement original en Wave. Est-ce réellement audible, pour tous les fichiers audio, dans toutes les conditions d'écoute, pour tout le monde ... c'est un autre débat.
3
bonjour,

Pour des soirées avec une sono que me conseillez vous comme format ?
4
Salut,
Du mp3 320kbps correctement encodé ça fonctionne très bien

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
d'accord je vais faire comme sa je pence, vous avez des solution car c'est impossible de payez toute les musiques ( 500 musiques a 3 euros la musique = 1500 euro ) j'imagine que vous avez trouver des méthodes :)
6
Je fais tous les bacs de la FNAC avec les opérations X CD pour 20€, je cherche des compiles etc....
Ça a plusieurs avantages:
> moins cher
> qualité/format garanti
> permet d'étoffer sa collection à vitesse humaine plutôt que de récupérer partout des Go de musique qu'on n'écoutera jamais

Les solutions auxquelles tu penses n'étant pas légales elles sont hors charte ici.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Non, je recherche de façon légal.

Je vous remercie, je pence que sa va aider beaucoup d'autre personne en même temps !
8
;);)
Si c'est des "vieux" sons, y a ausi la solution occase :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Comme ?
10
Genre Claude François xD

Y a encore des shops qui font dans le dépôt vente

Doit y avoir aussi des trucs un peu plus orientés techno

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard